Paris: la très "instagramable" rue Crémieux se rebelle contre les influenceurs

Des influenceurs viennent prendre la pose rue Crémieux, dans le 12e arrondissement de Paris. - Montage BFMTV - Capture @Clubcremieux
Avec ses jolies maisons colorées et ses pavés, la rue Crémieux dans le 12e arrondissement a tout du cadre parfait pour les Instagrameurs. Cette rue nichée près de la gare de Lyon est devenue un point de rendez-vous continu pour les photographes à la recherche du meilleur cliché à poster sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, le hashtag #ruecremieux enregistre plus de 30.000 mentions, signe de la popularité de la rue, au grand dam des habitants qui vivent "un enfer", rapporte Franceinfo. Les pancartes affichés sur les fenêtres invitant à ne pas prendre de photos ne découragent pas les Instagrameurs, présents quelle que soit la météo pour prendre la pose.
L'envers du décor
Certains habitants ont pris le parti de tourner en dérision cette situation. Derrière la photo parfaite, le compte Instagram @Clubcremieux montre l'autre côté du miroir. Pour obtenir la photo la plus insolite, certains se livrent ainsi à des mises en scènes assez absurdes allant de la contorsion dans l'embrasure d'une porte à la pose avec un ananas en passant par le porté de chien.
Cette mise en abîme met aussi en évidence les nuisances pour les riverains lorsque des groupes entiers débarquent sous les fenêtres des habitants pour réaliser des chorégraphies en pleine rue ou se trémousser sur la danse des canards...
La rue Crémieux figure dans de nombreux classements internationaux des meilleurs spots Instagram à Paris, ce qui contribue sans nul doute à la popularité de la rue sur les réseaux sociaux.
Les habitants, rassemblés au sein d'une association réclament de leur côté des mesures de la part de la mairie de Paris, comme la fermeture de la rue le week-end et le soir, pour préserver leur tranquillité.