Où sortir le 11 novembre à Paris et en Ile-de-France?

La fameuse pyramide du Louvre. - Lionel Bonaventure - AFP
Que faire un jour férié? La question peut en inquiéter plus d'un. Voici l'essentiel des fermetures et ouvertures du vendredi 11 novembre 2016.
>Musées et expositions
Contrairement au 1er novembre, qui tombait un mardi et tombait donc le jour de la fermeture hebdomadaire des musées, ce vendredi férié ne devrait pas ralentir les amateurs de culture. Seront donc ouverts: le musée d'art moderne, la maison Balzac, le Musée Bourdelle, les Catacombes, la crypte Notre-Dame, le musée du Petit Palais, le Musée Zadkine.
En revanche, ce ne sera pas le bon jour pour voir ou revoir l'exposition "Coluche" à l'Hôtel de Ville.
Le Louvre, qui vient de restaurer une oeuvre de Leonard de Vinci, Saint Jean-Baptiste, le musée d'Orsay, le musée Grévin, l'Institut du monde arabe, le musée Picasso ou encore la Fondation Louis Vuitton seront bien ouverts au public. A noter, tout de même, que l'Arc de Triomphe ne sera ouvert que l'après-midi.
En Ile-de-France, la plupart des musées seront ouverts notamment le château de Versailles, le musée du Bourget ou encore le château de Fontainebleau.
>Tennis ou piscine?
Les tennis municipaux de la ville de Paris sont ouvert. Idem pour piquer une tête dans les piscines municipales, en-dehors des piscines déjà fermées pour la saison, et à l'exception de la piscine Georges Rigal, dans le XIè arrondissement de Paris.
>Les grands magasins ouverts