BFMTV

Noël: 5 idées de sorties pour passer le réveillon à Paris

Des décorations dans un sapin de Noël (photo d'illustration)

Des décorations dans un sapin de Noël (photo d'illustration) - Joël Saget-AFP

Une sortie au cirque, au cinéma, une croisière sur la scène ou encore faire du bénévolat, BFM Paris livre cinq idées pour profiter de son réveillon dans la capitale.

La grève des transports a empêché de nombreux Franciliens de partir pour les fêtes de Noël. En famille, à deux ou tout seul, BFM Paris livre cinq idées pour profiter quand même de son réveillon dans la capitale. 

  • Une sortie au cirque

Le cirque Phenix, installé sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement, propose ce mardi soir deux représentations, l'une à 17h45 et l'autre à 21h. 

Depuis mi-novembre, le cirque de Mongolie y présente son spectacle "Nomade". 50 acrobates, équilibristes, contorsionnistes, clowns, voltigeurs, jongleurs, musiciens, danseurs et chanteurs s'y produisent dans une yourte construite pour l'occasion.

  • Une sortie au cinéma

Alors que la journée s'annonce quasi printanière, pourquoi ne pas s'imaginer sous la neige en allant voir La Reine des neiges 2 au cinéma? Pour Noël, le Grand Rex organise une projection agrémentée d'un spectacle d'eau et de lumières d'une quinzaine de minutes.

  • Un concert de Noël

Le site internet Billetreduc.com propose pour la soirée de ce mardi une sélection de concerts et spectacles à prix réduits. Pour rester dans la magie de Noël, on peut opter pour le Grand concert de Noël avec des chants de Noël revisités et jouer par un orchestre symphonique à l'église Sainte-Eustache, à 20h30.

  • Un repas d'exception sur la Seine

Ceux qui voudraient s'offrir un beau cadeau et qui n'auraient pas peur de casser leur tirelire peuvent opter pour un repas en croisière sur la Seine. L'occasion d'admirer Paris, de nuit, en déguster un excellent repas. Pour deux, il faut tout de même compter un budget de 130 euros.

  • Faire du bénévolat

Si on veut profiter de ce temps pour aider les plus démunis, l'association Les Petits frères des pauvres organisent des repas de Noël et des visites chez des personnes âgées isolées ce mardi soir et mercredi. Elle recherche toujours des bénévoles.

dossier :

Joyeuses fêtes

Cyrielle Cabot