BFMTV

Mercato médias : Djorkaeff, PPDA et les autres...

-

- - -

Il reste encore quelques semaines aux chaînes de télévision pour finir leur marché. Le point sur les dernières rumeurs.

Djorkaeff sur Orange TV
Après avoir acquis les droits du match de ligue 1 du samedi soir, Orange TV continue son marché de journalistes et de consultants : après Denis Balbir, Céline Giraud et Florian Genton, c'est Youri Djorkaeff, champion du monde 98, qui intègre l'équipe qui commentera la rencontre de Ligue 1 sur Orange TV.

PPDA sur le service public ?

Journaliste le plus courtisé du PAF depuis son éviction de TF1, Patrick Poivre d'Arvor est annoncé par des rumeurs sur le service public. Plus précisément, le site du magazine TéléLoisirs parle d'une émission spéciale consacrée à Sœur Emmanuelle, peut-être annonciatrice de futurs projets pour PPDA sur le service public.

Philippe Geluck de retour chez Michel Drucker

Le dessinateur Philippe Geluk, bien connu pour son personnage du Chat, devrait faire son retour à la rentrée sur les canapés rouges de l'émission dominicale de Michel Drucker, Vivement Dimanche.

Naulleau choisit TPS Star
Editeur et chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier « On n'est pas couché" », le samedi soir, Eric Naulleau était courtisé par des chaînes du câble. C'est finalement TPS Star qui devrait s'attacher ses services en tant qu'animateur d'une émission consacrée au cinéma.

Mouloud au Grand Journal

Mouloud Achour, après avoir couvert la campagne présidentielle avec ses chroniques décapantes pour La Matinale de Canal +, rejoint l'équipe du Grand Journal de Michel Denisot à la rentrée, toujours sur Canal +. Il devrait y poser des questions « décalées » aux politiques invités, dans la lignée de ses chroniques. Toujours au Grand Journal, Louise Bourgoin devrait être remplacée à la météo par Pauline Fèvre, mais continuerait à apparaître dans des sketches. Enfin, Thomas Ngijol, qui participait à l'émission sous la forme de « stand-up », ne sera pas présent la saison prochaine.

Samuel Etienne sur France 3... et 4

L'arrivée de Samuel Etienne sur France 3 était déjà annoncée pour la rentrée. Mais des rumeurs annoncent qu'il pourrait également prendre les rênes d'une émission mensuelle sur France 4, traitant de l'actualité à travers le regard de lycéens.

Kavanagh sur M6 ?

Connu pour ses performances sur scène et ses talents de showman, mais également d'animateur, notamment des NRJ Music Awards sur TF1, Anthony Kavanagh serait sur les tablettes de M6. Selon TVMag, la chaîne souhaiterait en faire un de ses animateurs stars à la rentrée.

La rédaction