BFMTV

Lille: le festival Séries Mania aura lieu du 19 au 27 mars 2021

Séries Mania

Séries Mania - Séries Mania

L'édition 2020 du festival consacré aux séries avait été annulée en raison de la crise du coronavirus. Pour 2021, les organisateurs annoncent plusieurs nouveautés.

La crise du coronavirus et le confinement ont eu raison de l'édition 2020 de Séries Mania, qui devaient se tenir à Lille au mois de mars dernier. Que les amateurs de séries se rassurent: les organisateurs ont d'ores et déjà annoncé une nouvelle date en 2021 pour ce festival consacré aux créations télévisées. Il aura lieu du 19 au 27 mars prochain dans la capitale des Flandres, a-t-on appris sur le compte Twitter de l'événement.

En 2021, Séries Mania promet un certains nombre de nouveautés aux festivaliers qui auront patienté deux ans. Un label "Séries Mania" sera par exemple créé pour "accompagner le public" et lui proposer des "recommandations de manière permanente". Les organisateurs entendent également renforcer leur présence digitale et organiser des avant-premières de séries à Lille durant toute l'année.

La plateforme Séries Mania Digital sera ainsi disponible à l'année pour les professionnels du secteurs, qui pourront aussi se rendre au Séries Mania Forum du 23 au 25 mars 2021. Les organisateurs prévoient également la création du Séries Mania Institute, qui vise à "renforcer la formation des professionnels européens aux métiers des séries et de l’audiovisuel". Un projet que le festival mènera conjointement avec la région Hauts-de-France et la Fémis, la célèbre école parisienne des métiers de l'image et du son.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions