BFMTV

Ils ont marqué le festival de Cannes 2008

-

- - -

Comme chaque année, le Festival de Cannes a accueilli de nombreuses stars venues présenter les films en compétition. Notre sélection.

Du footballeur Maradona aux rappeurs d'IAM, en passant par Angelina Jolie et Brad Pitt, tour d'horizon des people qui ont marqué Cannes 2008.

Maradona
El Pibe de Oro était à Cannes pour présenter le documentaire autour de sa vie réalisé par le serbe Emir Kusturica. A cette occasion, il a montré sur les marches qu'il n'avait rien perdu de son talent et a déclaré qu'il était prêt à se couper la « Main de Dieu » pour une soirée avec Julia Roberts.

Dany Boon et l'équipe des Ch'Tis
Kad Merad, Dany Boon et sa femme Yaël ainsi que Line Renaud ont monté les marches pour fêter les 20 millions de spectateurs de "Bienvenue chez les Ch'tis". Prochaine étape pour eux, le record absolu d'entrées en France détenu jusqu'à présent par le film "Titanic".

Angelina Jolie et Brad Pitt
Enceinte de jumeaux, Angelina Jolie a affolé la Croisette à l'occasion de sa montée des marches en compagnie de son mari Brad Pitt. Le couple compte rester en France, en compagnie de leurs quatre premiers enfants, jusqu'à l'accouchement de l'actrice.

IAM
Venus fêter leurs 20 ans de carrière, les rappeurs marseillais du groupe IAM ont monté les marches du Palais des Festivals avant de mettre le feu au VIP Room, boîte de nuit branchée de la Croisette.

Monica Bellucci
Magnifique comme toujours, l’actrice Monica Bellucci n’a pas caché sa fierté de représenter pour la première fois cette année à Cannes un film italien : "Sangue Pazzo" de Marco Tullio Giordana, présenté hors compétition.

Madonna & Sharon Stone
Quand Madonna et Sharon Stone montent les marches du Festival de Cannes bras dessus bras dessous, le succès est garanti. Mercredi soir pour la présentation de "I am because we are", documentaire produit par la chanteuse et consacré aux orphelins du Malawi. Les deux stars étaient également les marraines jeudi soir du gala de bienfaisance de l'AMFAR, la fondation américaine contre le sida créée par Liz Taylor, sur les hauteurs de Cannes.

Harrison Ford
19 ans après le dernier opus des aventures d’Indiana Jones, Harrison Ford reprend du service et s’offre un passage à Cannes pour présenter le très attendu « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ».

La rédaction