BFMTV

Grève: plusieurs musées perturbés ou fermés, nouvelles annulations à l’Opéra

L'Opéra Garnier à Paris.

L'Opéra Garnier à Paris. - Nicolas Peschier - AFP

Quelques musées parisiens sont perturbés par le mouvement de grève ce mardi.

Plusieurs musées sont perturbés ou fermés ce mardi à Paris, en raison du mouvement de grève national et de la manifestation organisée dans la capitale. 

Situés à proximité de Denfert-Rochereau, où s'achèvera la manifestation de ce mardi, les Catacombes et le musée de la Libération de Paris sont totalement fermés annonce Paris Musées. Les autres musées de la ville de Paris sont ouverts ce mardi. 

D’autres musées sont perturbés. C’est le cas du musée Picasso, partiellement ouvert. Seule l’exposition "Picasso tableaux magiques" est accessible. Hors de Paris, au château de Versailles, plusieurs salles sont inaccessibles, notamment les galeries historiques du château. Le parc reste en revanche ouvert.

A noter que de nombreux musées sont fermés comme d’habitude ce mardi, jour de fermeture hebdomadaire (le Louvre, le musée d’Orsay etc). Néanmoins, les perturbations pourraient se poursuivre dans les prochains jours dans ces musées. Lundi, plusieurs salles du Louvre étaient ainsi fermées. Le Palais de Tokyo annonce par ailleurs qu’il restera fermé mercredi.

Annulations en série à l'Opéra de Paris 

Côté spectacles, les annulations se poursuivent à l’Opéra de Paris, en raison du mouvement de grève auquel prennent part danseurs, musiciens et techniciens. Ce mardi, la représentation de Raymonda à l’Opéra Bastille est annulée. Depuis jeudi, les annulations s’enchaînent à l’Opéra de Paris.

Carole Blanchard