BFMTV

Emma Watson ciblée par des hackers après son discours féministe à l'ONU

Le site "Emma you are next", menaçant de dévoiler des photos d'Emma Watson nue.

Le site "Emma you are next", menaçant de dévoiler des photos d'Emma Watson nue. - Capture d'écran

Des pirates menacent l'actrice Emma Watson, ardente défenseure du droit des femmes, de dévoiler des photos d'elle dénudée.

Emma Watson sera-t-elle la prochaine? L'actrice britannique est la cible de hackers, qui menacent de dévoiler des photos d'elle nue, quelques jours après son vibrant plaidoyer pour l'égalité des sexes à la tribune de l'ONU .

Selon Businessinsider, un internaute a mis en ligne lundi un site dont l'URL est "Emma you are next" (Emma, tu es la prochaine), avec un compte à rebours et le logo de 4chan.

Nue sur le web comme Rihanna ?

C'est sur ce forum de discussion très prisé des pirates et des internautes aux goûts douteux, et sur Reddit, que les images hackées depuis le flux de photos iCloud de Jennifer Lawrence, Kirsten Dunst, ou, plus récemment Rihanna, Amber Heard et Kim Kardashian, ont été diffusées.

Pour The Independent, la menace serait directement liée à l'intervention très applaudie de l'actrice de Harry Potter, pour la campagne HeForShe, en faveur de l'égalité hommes-femmes.

Compte à rebours

D'autant que la jeune femme s'est également exprimée publiquement contre la diffusion des clichés, postant sur Twitter: "Pire que de voir la vie privée de ces femmes violée sur les réseaux sociaux, c'est de lire les commentaires qui témoignent d'un tel manque d'empathie".

Sur le compte à rebours il reste 3 jours, 8 heures et 45 minutes.

M. R.