BFMTV

Deux chanceux passent une nuit sous la Pyramide du Louvre

En ayant remporté un concours, deux amis ont eu droit à une visite privée du musée du Louvre vide, à un repas devant la Vénus de Milo et à une nuit sous la pyramide.

Prendre l’apéritif en compagnie de la Joconde et dîner sous le regard de la Vénus de Milo: c’est la soirée insolite que deux amis ont eu la chance de passer, mardi 30 avril, au Louvre. 

Daniela Molinari, une italo-canadienne de Toronto âgée de 26 ans, étudiante en conservation aux Beaux-Arts de Newcastle, a pu vivre cette expérience unique en remportant un concours organisé par le célèbre musée parisien en partenariat avec Airbnb, à l’occasion du trentième anniversaire de la pyramide du Louvre.

Plus de 180.000 participants

Pour participer et pouvoir partager cette expérience de rêve avec la personne de son choix, il fallait répondre de la manière que l’on souhaitait à la question "En quoi seriez-vous l'hôte idéal de Mona Lisa?"

La lettre écrite par Daniela Molinari, qui relatait une discussion entre la Joconde et son célèbre peintre Léonard de Vinci, a séduit le jury, puisqu’elle a été choisie parmi plus de 180.000 candidats.

Une nuit à la belle étoile sous la Pyramide

L’étudiante et son ami Adam Watson, 29 ans, ont d’abord eu droit à une visite guidée privée du Louvre vide faite par une historienne de l’art. Les deux chanceux ont ensuite pu prendre l’apéritif face à Mona Lisa avant de partager un dîner gourmet au pied de la Vénus de Milo.

La soirée de rêve de Daniela Molinari et Adam Watson s’est conclue par une nuit passée sous une petite pyramide, elle-même installée sous la célèbre pyramide en verre du Louvre. Autant dire que les deux compères, qui ont vu le musée le plus visité au monde sous un autre jour, ont dû faire des milliers d’envieux. 

Juliette Mitoyen