BFMTV

Un concours pour passer la nuit sous la pyramide du Louvre

La pyramide du Louvre.

La pyramide du Louvre. - Bertrand Guay - AFP

Pour les 30 ans de la pyramide, le Louvre et Airbnb lancent un concours pour passer une nuit au musée.

Et si vous passiez la nuit au musée? Cette expérience unique est proposée par le Louvre et Airbnb le 30 avril prochain, à l'occasion des 30 ans de la pyramide. Deux chanceux auront la possibilité de découvrir le musée quand ses portes sont fermées au public.

Au programme, une visite guidée personnalisée avec une historienne de l'art, un apéritif dans un salon installé face à la Joconde puis un dîner au pied de la Vénus de Milo. Les visiteurs de nuit auront également droit à un concert intime dans les salons Napoléon III. Ils auront ensuite la chance de dormir au coeur du musée, sous la Pyramide du Louvre.

"Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette expérience atypique du gagnant(e) et à son invité(e) qui auront le bonheur de vivre une nuit unique au musée, dans un décor spécialement conçu pour eux", se réjouit dans un communiqué Anne-Laure Béatrix, administratrice générale du musée du Louvre. 

Pour espérer vivre cette nuit très particulière dans les murs du musée, un concours est lancé sur le site de Airbnb. Les participants ont jusqu'au 12 avril pour répondre en quelques lignes à la question: "pourquoi seriez-vous l'invité idéal de Mona Lisa?". A l'issue de ce concours, un gagnant sera sélectionné. Parmi les critères pris en compte, la créativité et l'originalité de la réponse. 

Carole Blanchard