BFMTV

Dany Boon raille l'affaire Nabilla sur Facebook

L'humoriste Dany Boon a posté une photo de lui et de Nabilla avec un commentaire aux airs de blague douteuse.

L'humoriste Dany Boon a posté une photo de lui et de Nabilla avec un commentaire aux airs de blague douteuse. - David Mcnew - AFP

L'humoriste français s'est amusé de l'affaire Nabilla en publiant sur Facebook une photo de lui et de la starlette de le téléréalité avec comme commentaire "Fhiiiiiuuuufhhhh!!! Je l'ai échappé belle..."

Alors que Nabilla Benattia a passé sa seconde nuit en prison après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre" sur son compagnon Thomas Vergara, l'affaire continue d'alimenter les réseaux sociaux. Dernier exemple en date, la publication d'une blague de Dany Boon sur sa page Facebook.

Le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis a posté vendredi une photo de lui et de Nabilla sur un plateau télé. Un selfie pris en juin dernier où l'on voit la bimbo des Anges de la téléréalité prendre sa pose fétiche la bouche en cul-de-poule, imité par l'humoriste. Mais c'est surtout le commentaire accolé au cliché qui a fait réagir. En effet, Dany Boon y va de son petit trait d'humour en s'amusant de "Fhiiiiiiuuuufhhh!!! Je l'ai échappé belle..." Une petite phrase qui rappelle son petit trait d'humour sur l'affaire Hollande-Gayet.

230.000 likes

"Liké" plus de 230.000 fois et partagé plus de 8.700 fois, le message n'est pas passé inaperçu sur la toile. Si de nombreux internautes trouvent ça "drôle" et participent à la blague à coup de "lol" et de "MDR", d'autres se demandent si la star de Supercondriaque a décidé de se lancer "dans l'humour noir". 

Mais pour les fans de la starlette, la blague passe très mal. "Y en a ici qui n'ont pas de sens de l'humour apparemment s'attaquer à une fille qui s'est rendue célèbre avec une phrase contenant le mot shampoing cela ne se fait pas Dany voyons...", tente de répliquer une partisane de Dany Boon. Car quand certains jugent "la situation délicate et critique" et défendent Nabilla incapable de meurtre selon eux, d'autres s'étonnent de ces propos de mauvais goût. "Je trouve ça vraiment dégueulasse d'une personne connue comme toi tu devrai te mettre a sa place au lieu de la descendre comme ça honte a toi!", s'emporte une admiratrice de la starlette.

Enfin, au-delà de cette affaire, certains rappellent l'affaire de la banderole déployée au Stade de France en 2008 lors de la la finale de la coupe de la Ligue. Dany Boon s'était dit révolté par cette banderole qui proclamait "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" et espérait que "les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés". "C'était le premier à se plaindre de la banderole au stade de France et au final il se moque d'une tentative d homicide, vous n'êtes pas un grand Monsieur et vous venez de montrer que vous n'aviez aucune classe", conclut un internaute.

Justine Chevalier