BFMTV

Coronavirus: la Fête des loges est annulée

Image d'illustration

Image d'illustration - -

Selon le maire de Saint-Germain-en-Laye, la municipalité ne sera pas en mesure de mettre en place le protocole sanitaire décidé avec les forains et d'assurer la sécurité des visiteurs.

La Fête des Loges, initialement prévue du 26 juin au 16 août, est annulée, a annoncé le maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Pericard, à travers un communiqué. 

"Je n'ai pas obtenu d'engagement et de garanties fermes du gouvernement me permettant de maintenir la Fête des Loges cette année", explique-t-il.

Selon lui, la municipalité ne sera pas en mesure de mettre en place le protocole sanitaire décidé avec les forains et d'assurer la sécurité des visiteurs. 

Des contraintes financières

Par ailleurs, Arnaud Péricard met en avant des contraintes financières, selon Le Parisien. L'organisation de l'événement est en effet financée par la commune. Or, actuellement, la Fête des Loges ne pouvait être imaginée qu'en format réduit, avec une édition plus courte et moins de forains. Selon le maire, cela pourrait engendrer une perte de 700.000 euros. 

Cette annonce est un nouveau coup dur pour les propriétaires d'attractions, déjà frappés par l'annulation de la Foire du trône fin mars. 

Cyrielle Cabot