BFMTV

"Ce que m'ont dit les Français": le livre de Cyril Hanouna et Christophe Barbier sortira le 6 octobre

"Ce que m'ont dit les Français", le livre de Cyril Hanouna coécrit avec Christophe Barbier.

"Ce que m'ont dit les Français", le livre de Cyril Hanouna coécrit avec Christophe Barbier. - Fayard

L'animateur de TPMP raconte dans son livre comment son métier d'animateur dans TPMP s'est transformé en rôle de "médiateur" durant les crises qu'a connu le pays.

Un ouvrage inattendu viendra prochainement rejoindre cette rentrée littéraire. Le présentateur et animateur Cyril Hanouna a dévoilé la couverture de son livre Ce que m'ont dit les Français, co-écrit avec le journaliste-éditorialiste Christophe Barbier.

Disponible le 6 octobre prochain, ce livre retrace le vécu de l'animateur au cours du quinquennat d'Emmanuel Macron. De la crise des gilets jaunes à la crise sanitaire en passant par les violences policières, Cyril Hanouna raconte comment il a endossé le rôle de "médiateur" entre ses téléspectateurs et les politiques. Un essai écrit à la première personne et pour laquel il a sollicité Christophe Barbier qui a décrypté ses émissions.

"J’avais besoin de son regard distancié pour cerner ce qui s’est construit durant ce quinquennat d’émissions télé. De nos deux voix ce livre est né", explique l'animateur.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV