BFMTV

CARTE - Les grands rendez-vous culturels de l'année 2018 à Paris

Le festival Lollapalooza revient à Paris en juillet pour la deuxième année.

Le festival Lollapalooza revient à Paris en juillet pour la deuxième année. - François Guillot - AFP

BFM Paris vous propose une sélection des événements culturels qui vont marquer l'année 2018, des expos à ne pas rater aux grands concerts dans la capitale.

A vos agendas! L'année 2018 arrive avec son lot de nouvelles expositions, concerts et spectacles à l'affiche à Paris. Dès le mois prochain, le rappeur américain Kendrick Lamar va créer l'événement avec deux concerts (à guichet fermé) à l'AccorHotels Arena. Sur la même scène se produira le groupe NTM pour fêter ses 30 ans au mois de mars, tandis que Michel Sardou terminera sa tournée d'adieu à la Seine Musicale.

Côté expo, il y en aura pour tous les goûts, le musée Rodin explorera par exemple à partir du mois d'avril la rencontre du sculpteur avec la danse tandis que le musée Picasso consacrera une exposition à Guernica, de mars à juillet. 

L'expo Michael Jackson, rendez-vous de l'automne

L'été sera traditionnellement marqué par les festivals avec des têtes d'affiche comme la chanteuse islandaise Björk au We Love Green ou Gorillaz et Depeche Mode à Lollapalooza, les 21 et 22 juillet. L'un des temps forts de la saison estivale sera aussi les Gay Games, événement sportif mais aussi culturel qui se tient dans la capitale au mois d'août. En fin d'année, l'exposition consacrée à Michael Jackson au Grand Palais déplacera sans nul doute des foules de fans, alors que le chanteur aurait eu 60 ans cette année. 

Sélectionnez la saison voulue dans le menu déroulant à droite. Si la carte ne s'affiche pas, cliquez ici.

Carole Blanchard, Pauline Ranger avec Emeline Gaube