BFMTV

Brad Pitt et Angelina Jolie mariés en France: ils se sont dit "oui" dans le Var

Angelina Jolie et Brad Pitt, le 13 juin dernier à Londres.

Angelina Jolie et Brad Pitt, le 13 juin dernier à Londres. - Carl Court - AFP

Ils se sont dit oui dans le Var, où ils possèdent une propriété viticole, le château de Miraval.

Le plus célèbre couple d'Hollywood a choisi l'Hexagone pour se dire "oui". Angelina Jolie et Brad Pitt se sont mariés en France samedi dernier, le 23 août, a indiqué ce jeudi un porte-parole du couple à l'agence de presse américaine AP. 

Les deux acteurs possèdent une propriété viticole en France, le château de Miraval, située sur la commune de Correns dans le Var. Selon AP, c'est là que s'est tenue la cérémonie religieuse, dans une petite chapelle.

Shiloh et Knox portent les alliances

Leurs six enfants (Maddox, Zahara, Pax, Shiloh, Vivienne et Knox) ont pris une part active à la cérémonie. Selon le porte-parole du couple, Shiloh et Knox ont porté les alliances à l'église, les quatre autres tenant le rôle de garçons et de filles d'honneur.

Le couple est néanmoins marié légalement en Californie: il avait demandé les papiers officiels de leur mariage à un juge de cet Etat, qui est venu conduire la cérémonie en France.

Engagés pour le mariage homo

Fin 2006, un an après sa formation, le couple avait indiqué qu'il ne se marierait pas "tant que tous ceux qui veulent se marier ne le peuvent pas", selon les mots de Brad Pitt. Autrement dit, tant que le mariage homosexuel, pour lequel l'acteur milite activement, n'a pas été légalisé dans tous les Etats-Unis.

Il est pour le moment légal dans 19 Etats sur 50, plus la capitale Washington. Mais en France, il a été légalisé l'an dernier.

M. T.