Avec le Zoda, ça va gazer en amour !

- - -
Après les rencontres virtuelles, les rencontres "par affinité". Car c'est bien de cela qu'il s'agit : d'affinités, de rencontres... Le Zoda c'est un petit boîtier qui permet à ses utilisateurs de se rencontrer. Pierre Antebi, son inventeur nous en livre le mode d'emploi : « Une fois mon Zoda acheté [ndlr, 30 euros ; et après 6 mois gratuits, l'abonnement coûte 3 euros mensuels], je me connecte sur myzoda.com pour répondre à un questionnaire très simple, très léger, et qui a vocation à définir les grandes attentes que vous avez d'une rencontre en général et d'une rencontre Zoda en particulier : une rencontre plutôt "fun", amusante, ou plutôt "love", amoureuse... Des exemples de questions très explicites : "recherchez-vous ou pas l'aventure d'une nuit ? Recherchez-vous l'amour d'une vie ?..." Une fois inscrit sur le site, je branche mon Zoda à mon ordinateur (comme une clé USB) et je clique, à la fin du questionnaire, sur le bouton "synchroniser". Mon objet, qui était vierge, récupère alors mon profil et devient donc personnalisé. »
Nous zodons un peu... beaucoup... à la folie... pas du tout ?
Etant entendu que l'utilisateur du Zoda ne sort pas sans son jouet, dès que celui-ci vibre, cela veut dire qu'il est à proximité d'une personne avec laquelle il est en affinité (3 niveaux d'affinités). Ensuite, chacun est libre d'accepter ou non la rencontre, en appuyant sur l'un des 2 boutons de l'appareil. Si les 2 appuient sur « oui », l'objet clignote et vibre, doucement, puis de plus en plus vite si les 2 "zodeurs" se rapprochent. « C'est un jeu de découverte, une sorte de cache-cache, commente Pierre Antebi, fier de son bébé, avant de préciser : Si je réponds « non » parce que je n'ai pas le temps de rencontrer la personne tout de suite, je pourrais la retrouver une fois rentré chez moi, en connectant mon Zoda à mon ordinateur car l'appareil a mémorisé le pseudo de la personne. »
Où zoder en toute tranquillité ?
Déjà lancé dans plusieurs soirées au showcase, une boîte de nuit parisienne, le Zoda pourrait se développer partout en France. C'est ce qu'espère Pierre Antebi, qui précise que « les utilisateurs de Zoda peuvent aussi créer, depuis notre site, des "Zoda spots", des lieux dans lesquels on a plus de chances qu'ailleurs de faire des rencontres Zoda. Des patrons de bars ou de boîtes nous demandent aussi d'être référencés. Mais on reste assez sélectifs, parce qu'on veut que ça reste de vrais lieux de rencontres. »