"Top Chef": Pierre Reure récolte 18.000 euros après la destruction de son food-truck par un arbre

Pierre Reure dans la vidéo d'annonce de sa cagnotte - Capture d'écran Instagram - @pierrereure
Pierre Reure, candidat de la dernière saison de Top Chef, a pu compter sur la solidarité des téléspectateurs. Le cuisinier au food-truck a vu ce véhicule avec lequel il travaille, baptisé Tambouille, fracassé par un arbre à cause d’une "petite tornade". Grâce à une cagnotte lancée sur internet, il a déjà récolté plus de 18.000 euros ce mardi 23 juillet, en seulement 24 heures.
"(Je pensais récolter) une aide d’un millier d’euros ou deux", déclare le chef de 28 ans, manifestement abasourdi, au Parisien.
"Ce qui me paraissait déjà énorme et diminuait un peu le montant du prêt que je m’'apprête à demander à ma banque pour racheter un nouvel équipement, qui coûte 30.000 à 35.000 euros." Soit déjà "la moitié du budget nécessaire à l’achat d’un camion food-truck."
"Deux à trois semaines pour l'ouvrir"
L'accident s’est produit dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet à Villerest, dans le département où vit Pierre Reure, la Loire, "sur un terrain privé où (il) assurait la restauration pour un anniversaire." Les images, diffusées dans une vidéo qu’il a publiée sur Instagam, sont impressionnantes. Et cette nouvelle déconvenue intervient seulement deux mois après que la Jeep qui lui permettait de traîner son restaurant arrive elle aussi en bout de course.
"Certains pourraient me dire que c’est un signe", déclare-t-il dans la vidéo. "Mais non, ce n'est pas un signe. J’ai voulu le créer, ce concept. J’arrêterai quand je l’aurai décidé."
Et il compte rapidement reprendre les affaires, un fois le nouveau Tambouille trouvé: "Il faudra deux à trois semaines pour l’ouvrir, le temps de l’acheter et de l’aménager."