BFMTV

Saveurs d'été: Spécial coktails

Sandrine Houdré-Grégoire, créatrice de cocktails est l’invité de Saveurs d’Eté.

Sandrine Houdré-Grégoire, créatrice de cocktails est l’invité de Saveurs d’Eté. - -

Philippe Toinard et Nicolas Béhar profitent de l'été pour présenter des plats de saison: au menu, des recettes qui fleurent bon la Provence et les tablées entre copains.

Sandrine Houdré-Grégoire, créatrice de cocktails est l’invité de Saveurs d’Eté. Au programme, trois cocktails sains et gourmands pour faire le plein de vitamines pendant les vacances.

Cocktail Soleil Levant

A prendre au petit-déjeuner pendant une dizaine de jours pour faire le plein de vitalité, lutter contre la fatigue et apporter à votre corps des carpténoïdes et de la vitamine C.

Recette pour 1 verre:

- 1 cuillerée à soupe de baies de goji

- ½ mangue

- 10 cl de lait de riz

Dans un mixeur, déposez les baies de goji et la mangue coupée en morceaux. Versez le lait de riz puis mixez pendant une vingtaine de secondes.

Versez dans un verre et servez accompagné de baies de goji à croquer.

Cocktail 9 Mois et Toi

Rafraîchissant et avec un faible apport calorique, ce cocktail est riche en vitamine C, vitamine B9 et vitamine A.

Recette pour 1 verre:

- 7 cl de jus de pastèque

- 6 fraises

- 1 belle tige de menthe

Dans un mixeur, versez le jus de pastèque. Ajoutez les fraises et une belle tige de menthe fraîche. Mixez pendant une quinzaine de secondes.

Versez dans un verre et consommez bien frais sans modération.

Pour réaliser le jus de pastèque, déposez dans le mixeur des cubes de pastèque de 4 cm de côté sans ajouter d’eau. Mixez 20 secondes et filtrez.

Cocktail Vert et Vitaminé

Cocktail riche en vitamines et en antioxydants et digeste si l’on prend la peine d’enlever les pépins du concombre.

Recette pour 1 verre :

- 1 kiwi

- 4 cl de jus de raisin blanc

- 2 cl de jus de concombre

- 1 cuillerée à soupe d’eau florale de jasmin 

Dans un mixeur, déposez le kiwi pelé et coupé en morceaux. Ajoutez le jus de raisin et le jus de concombre puis versez l’eau florale de jasmin.

Mixez une dizaine de secondes puis versez dans des verres à jus de fruits.

Pour préparer le jus de concombre si vous n’avez pas de centrifugeuse, coupez le ½ concombre en cubes d’environ 3 cm de côté. Mettez-les dans un mixeur, ajoutez 10 cl d’eau et mixez pendant une vingtaine de secondes. Filtrez à l’aide d’une passoire fine. Veillez à bien nettoyer le concombre car il faut conserver sa peau pour bien profiter de tous ses bienfaits.

|||D’autres idées de cocktails de Sandrine Houdré-Grégoire sur www.virgincucumber.com ou dans son dernier ouvrage paru aux éditions Larousse Cocktails bien-être - 50 recettes faciles pour des cocktails sains et gourmands. (8,90 €).

Philippe Toinard