Le médiatique chef étoilé Marc Veyrat passe le relais à sa fille Elise

Chef Français Marc Veyrat - 27 novembre 2015 à Annecy - France - Jean - Pierre Clatot - AFP
Le chef Marc Veyrat passe la main. Selon France 2 et , le célèbre chef au chapeau a décidé de transmettre son établissement de Manigod en Haute-Savoie à sa fille, la cheffe Elise Veyrat.
"Il y a une chose qui me fait cette jouissance perpétuelle, c’est de transmettre", déclare Marc Veyrat dans le reportage que lui consacre France 2.
Elise Veyrat a été formée au Centre de Formation des Apprentis de Groisy, avant de faire ses armes en alternance dans le restaurant gastronomique Paul Bocuse, près de Lyon, évoque L'Essor Savoyard qui lui consacre un portrait.
"L'icône de la gastronomie française"
"L’objectif, c’est que j’apprenne encore de mon père, parce que c’est quand même l’icône de la gastronomie française", livre la jeune femme de 25 ans, qui a grandi dans la cuisine de son père.
Connu pour son travail avec les herbes sauvages, le chef de 72 ans a surtout fait les gros titres, ces dernières années pour son conflit avec le guide Michelin, qui lui a retiré sa troisième étoile en 2019, après la lui avoir décernée en 2018.
Il a perdu en 2020, le procès qu'il avait intenté au célèbre guide rouge, réclamant notamment d'obtenir les preuves des inspections du guide et des compétences de ses inspecteurs. Il avait également demandé à ne plus figurer dans le guide, ce qui lui avait été refusé. Son établissement a cependant, depuis, disparu du site web du Michelin.
Affecté par la crise du Covid et la fermeture des restaurants, Marc Veyrat s'est exprimé à plusieurs reprises sur la situation des restaurateurs, réclamant sur BFMTV en avril 2021, la réouverture des restaurants en intérieur.