La Tentation des Mets: un restaurant brestois primé au Gault & Millau huit mois après son ouverture

La couverture du Gault & Millau 2024. - Gault & Millau
Le succès a été fulgurant pour le restaurant d'Alain Lescop. Ouvert en février 2024 dans le centre-ville de Brest, La Tentation des Mets vient de décrocher une toque au Gault & Millau. Le célèbre guide culinaire lui a attribué la note de 11/20, rapporte Actu Côté Brest.
"Le registre est simple, mais les produits sont bien sourcés et le sens des alliances incontestable", saluent les critiques gastronomiques. "C'est une récompense pour toute l'équipe, ça fait plaisir", confie Alain Lescop, épaulé par quatre salariés.
La Tentation des Mets figure également dans 109, le hors-série du Gault & Millau consacré "à la nouvelle garde de la gastronomie française", paru jeudi 21 novembre.
Une cuisine de saison et des produits locaux
Une belle consécration pour l’établissement, huit mois après son ouverture. "C'est un bon début", reconnaît le chef. Alain Lescop, qui a travaillé au sein de nombreux établissements, souhaite désormais défendre une cuisine de saison, attaché à mettre en avant les produits locaux.
Le succès est au rendez-vous, mais le chef cuisinier ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "L'idée est de continuer à se perfectionner et de toujours faire mieux", conclut Alain Lescop.