BFMTV

Le visionnage de BFMTV est désormais disponible en vertical sur smartphone, une innovation mondiale

Le live vertical est désormais disponible sur l'application BFMTV

Le live vertical est désormais disponible sur l'application BFMTV - BFMTV

BFMTV, leader de l’information en continu, assoit sa position de première chaîne d’info sur le digital en proposant dès aujourd’hui le Live Vertical, un nouveau confort d’usage sur smartphone unique au monde.

Développé avec la start-up française Wildmoka, ce nouveau format transforme le flux horizontal de la TV et offre une expérience inédite pour suivre l’antenne de BFMTV au format vertical sur smartphone.

· Le Live Vertical, une première mondiale
· Une technologie qui renforce la position de leader de BFMTV sur le digital · L’innovation, priorité stratégique d’Altice

Le Live vertical, une première mondiale

Le lancement du format Live Vertical constitue une première mondiale. Développé avec la start-up française Wildmoka, il révolutionne le visionnage de la télévision sur smartphone. Grâce à une gestion spécifique du direct et un flux dédié, le format horizontal traditionnel de la télévision est automatiquement remodelé en format vertical. Toute la hauteur du mobile est occupée dès que BFMTV est regardée depuis un smartphone et cela quels que soient la marque et le modèle.

La verticalité de l’image se révèle être un véritable progrès technique. Elle répond à la place centrale qu’occupe désormais le smartphone dans la consommation des médias et plus globalement à l’évolution des usages. En étant les premiers au monde à proposer la verticalité sur smartphone, Altice France et Wildmoka définissent un nouveau standard d’image, et corrigent ce différentiel qui depuis l’explosion des contenus audiovisuels sur mobile, oppose tenue naturelle du smartphone à la verticale, et contenus vidéos à l’horizontale.

L’accès se fait à travers l’appli BFMTV au choix l’utilisateur conserve le live en 16/9eme ou clique sur le direct vertical pour profiter de l’information en continu sur toute la hauteur de l’écran.

Spécialiste de l’enrichissement en temps réel de ces contenus télévisuels, Wildmoka, basé sur le site de Sophia Antipolis à Nice, fait ainsi bénéficier à Altice France d’une exclusivité mondiale.

Une technologie qui renforce la position de leader de BFMTV sur le digital

Déjà solidement installé comme premier média de France sur l’information, BFMTV est aussi le leader sur mobile des sites d’actualité et est particulièrement adapté à l’usage «partout et tout le temps» permis par ces terminaux. Avec le Live Vertical, Altice France fait de BFMTV la première chaîne à optimiser l’espace offert par les smartphones et creuse l’écart sur le digital, ainsi que sur la lisibilité des graphiques, bandeaux, duplex et autres composants de l’information en continu.

Cet enrichissement de BFMTV sur l’écran mobile vient ainsi accroître la puissance de la chaîne et son empreinte en mobilité. Déjà précurseur du format radio à la TV, BFMTV va permettre, à travers cette innovation, d’associer le professionnalisme de toute une rédaction et l’excellence technique de la production d’image depuis les studios de l’Altice Campus à la réactivité de la consommation de l’information sur le mobile.

«Première sur l’info», BFMTV se donne les moyens d’accentuer son avance en étant désormais la chaîne qui offre la meilleure visualisation sur smartphone.

Le live vertical de BFMTV
Le live vertical de BFMTV © BFMTV

L’innovation, priorité stratégique d’Altice

Le partenariat tissé entre Altice France et Wildmoka répond à une volonté commune d’innover et d’améliorer non seulement le confort de visionnage sur mobile, mais aussi la valeur de l’écran. Seul groupe français à pouvoir proposer cette innovation mondiale, Altice France déclinera prochainement la technologie de Wildmoka sur d’autres antennes du groupe comme BFM Business.

Grâce à la force de cette première mondiale, et son impact en termes d’usage, Altice démontre qu’il fait de l’innovation une priorité stratégique.

Que ce soit à travers les produits et services pensés par les Altice Labs, ou avec les partenariats de start-up comme Wilmoka, favorisés par l’agilité du groupe, Altice réaffirme sa volonté d’investir dans les réseaux et l’innovation.

Pour Arthur Dreyfuss, Directeur général d’Altice médias : «C’est une grande fierté d’être les premiers au monde à proposer une innovation qui place la télévision comme le meilleur moyen de s’informer en temps réel sur smartphone. Altice France donne ainsi une nouvelle dimension au media TV, avec un confort d’usage unique qui va accentuer la position de leader de BFMTV et des chaînes du groupe. Cette innovation est le fruit de notre volonté historique et constante d’explorer de nouveaux formats, de poursuivre nos investissements, et d’associer progrès technique et qualité éditoriale pour présenter une information toujours plus précise».
Pour Thomas Menguy, Président et CTO de Wildmoka : «Wildmoka est fière d’avoir su gagner, au cours de ces trois dernières années, la confiance de plusieurs chaînes du groupe Altice et de pouvoir lancer, une nouvelle fois au sein d’Altice France, une innovation mondiale basée sur l’intelligence artificielle (IA) et les dernières technologies cloud. Après l’assistance à la création de contenu sportif pour la chaîne RMC Sport, c’est au tour de BFMTV de faire appel à l’expertise unique de Wildmoka autour de l’IA pour verticaliser son contenu d’information en temps réel, et cela afin de mieux répondre à une audience toujours plus connectée et mobile».
BFMTV