BFMTV

"Daval, la série", la série documentaire événement de BFMTV

Jonathann Daval

Jonathann Daval - SEBASTIEN BOZON / AFP

Lundi 16 et mardi 17 novembre à 21h, BFMTV propose une série documentaire exceptionnelle de quatre épisodes, produite par la rédaction de BFMTV: "Daval, la série".

Alors que le procès de Jonathann Daval qui a avoué le meurtre de son épouse Alexia doit se tenir le 16 novembre prochain, BFMTV a choisi de consacrer sa première série documentaire à ce fait divers qui a glacé la France.

Qui est vraiment Jonathann Daval? Comment cet homme discret et apparemment sans histoire s’est-il retrouvé accusé du meurtre de sa femme? Comment les enquêteurs sont-ils remontés jusqu’à lui ? Que se passait-il au sein du couple qu’il formait avec Alexia? Comment a-t-il pu mentir à ses proches et à la famille d’Alexia pendant trois mois?

Les équipes de Ligne Rouge proposent le récit de ce drame familial en quatre épisodes, racontés chacun par un des personnages clés de l’affaire :

· Épisode 1 : « Moi, Jonathann Daval » - raconté à la première personne à partir des éléments de l’enquête

· Épisode 2 : « Le mensonge » - raconté par Jean-Pierre Fouillot, le père d’Alexia Daval

· Épisode 3 : « Les aveux » - raconté par Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval

· Épisode 4 : « Le face-à-face » - raconté par Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval

Cette série documentaire inédite est réalisée par les journaliste Marie Peyraube, Etienne Grelet et Alexandre Funel.

Suite à sa diffusion, les quatre épisodes seront également disponibles en replay sur le site de BFMTV et en format podcasts sur toutes les plateformes dédiées.

BFMTV