BFMTV

Jean-Yves Le Drian invité exceptionnel de BFMTV pour la soirée spéciale "Planète Corona, le monde entier touché"

Jean-Yves Le Drian invité de BFMTV.

Jean-Yves Le Drian invité de BFMTV. - BFMTV

Lundi 6 avril 2020 à 21h, Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de l’Europe et des Affaire étrangères sera l’invité exceptionnel de BFMTV au cours d’une grande soirée spéciale présentée par Bruce Toussaint: "Planète corona: le monde entier touché".

Dans la poursuite du travail d’éclairage sur la pandémie liée au Covid-19, BFMTV propose aux téléspectateurs une émission exceptionnelle pour revenir sur la plus grande crise mondiale depuis la deuxième guerre.

Y-a-t-il encore des pays qui ne sont pas touchés par l’épidémie? Des pays qui utilisent une méthode plus efficace pour lutter contre l’épidémie? Le Coronavirus est-il en train de dessiner un "nouveau monde"? Que faut-il craindre pour les États-Unis, nouvel épicentre du drame? Qu’en est-il également pour l’Afrique et l’Inde?

A partir de 21h, Bruce Toussaint sera aux commandes de ce grand rendez-vous de décryptage de la situation de l’épidémie au niveau mondial et de ses conséquences en termes sanitaires, économiques, et géopolitiques.

Jean-Yves LE DRIAN, ministre de l’Europe et des Affaire étrangères répondra aux questions que les Français se posent, au cours d’un entretien conduit par Bruce Toussaint.

Une soirée spéciale avec des reportages sur les différentes situations de la crise à l’étranger et un débat en plateau, dans le respect des précautions sanitaires, avec :

  • les journalistes spécialistes santé et éditorialistes en politique étrangère de la chaîne
  • des invités experts de cette épidémie (infectiologues, économistes, consultants en relations internationales…)
  • les correspondants de la chaîne depuis partout dans le monde (Italie, Chine, USA, Espagne, UK, Brésil, Japon, Iran, Russie..)
  • des témoignages de Français habitant ou bloqués à l’étranger en appels vidéo

Les téléspectateurs pourront également suivre cette édition spéciale en direct sur l’application BFMTV, sur BFMTV.com, en Facebook Live et sur les réseaux sociaux de la chaîne

BFMTV