BFM DICI
bfmdici

INFO BFMTV. Mort d'Émile: les quatre gardes à vue ont été prolongées

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) - BFMTV

INFO BFMTV. Les quatre gardes à vue, dont celle des deux grands-parents maternels d'Émile, ont été prolongées. Le couple et deux de leurs enfants majeurs ont été interpellés ce mardi 25 mars à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône).

Les quatre gardes à vue, dont celle du grand-père et de la grand-mère d'Émile, ont été prolongées, a appris BFMTV. Ses deux grands-parents, sa tante et son oncle, ont été interpellés ce mardi 25 mars dans les Bouches-du-Rhône pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre".

Ces interpellations étaient "programmées" et s'inscrivent "dans une phase de vérifications et de confrontations des éléments et informations réalisées ces derniers mois", indiquait ce mardi le procureur de la République d'Aix-en-Provence, dans un communiqué.

Une perquisition menée au domicile des grands-parents

Les quatre gardes à vue se déroulent à la section de recherches de Marseille. À ce stade, on ignore pour lequel de ces deux chefs sont entendus les grands-parents et l'oncle et la tante.

Une perquisition a aussi été menée ce mardi 25 mars au domicile des grands-parents maternels à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). La voiture du grand-père, Philippe Vedovini, ainsi qu'un van qui se trouvait sur la propriété du couple, ont été saisis par les enquêteurs.

Des auditions de témoins ont également été menées, dans la continuité de l'enquête.

Boris Kharlamoff avec Solenne Bertrand