Besançon - Page 4

Besançon: deux blessés par des tirs d'arme lourde "de type Kalachnikov"
Déjà connues des services de police, l'une des victimes s'est présentée d'elle-même au centre hospitalier universitaire situé à proximité pour s'y faire soigner tandis que la seconde victime s'est rendue chez un particulier qui a prévenu la police.

Identifié 20 ans après avoir agressé et violé deux adolescentes, un homme écope de 10 ans de prison
Les faits remontent à 1999 et se sont déroulés dans une cabine téléphonique de Besançon. La cour d'assises du Doubs a décidé de le condamner à 10 ans de réclusion criminelle.

Savez-vous où se situent les rues les plus chères de France?
Si les trois premières rues se situent à Paris, d'autres grandes villes de France affichent des prix au mètre carré élevés.

A Besançon, un particulier avait attaqué la ville pour avoir obtenu un permis de construire "bancal"
Un homme qui réclamait 96.000 euros de préjudice à la ville de Besançon pour un permis de construire accordé sur un terrain en pente a été débouté par le tribunal administratif.

Besançon: démantèlement d'un vaste réseau de fraude au permis de conduire
Des personnes ayant échoué au permis de conduire soudoyaient le gérant d'une auto-école de Besançon pour repasser l'examen avec un inspecteur "conciliant".

Frédéric Péchier, anesthésiste et mis en examen pour 24 empoisonnements, peut retravailler comme médecin
Frédéric Péchier a été mis en examen en 2019 parce qu'il était soupçonné d'avoir empoisonné 24 personnes. 9 en sont décédés. Le parquet de Besançon lui a interdit d'exercer sa spécialité. Ce jeudi, Frédéric Péchier a fait la demande de pouvoir reprendre une activité médicale.

Besançon: un adolescent de 15 ans tué par balle
L'adolescent a reçu une balle dans le thorax samedi soir, selon le parquet de Besançon. Transporté à l'hôpital, il a succombé à ses blessures dans la nuit.

Miss France 2023: découvrez les 30 candidates qui s'affronteront cette année
Le 17 décembre prochain, elles seront 30 jeunes femmes en lice pour la couronne de Miss France 2023. Découvrez, en images, les prétendantes régionales.

Malgré un environnement adverse, Delfingen compte surperformer le marché automobile en 2022
Dans un contexte de hausse des coûts de production et de perturbations logistiques, l’équipementier automobile vient de publier des résultats semestriels dégradés. Delfingen confirme toutefois qu’il devrait surperformer la croissance du marché automobile cette année. L'activité de la société va profiter du développement des motorisations hybrides et électriques, fortement consommatrices en câblages.

Faux médecin accusé de viols et agressions sexuelles: 10 nouvelles plaintes à Besançon
L'individu avait été mis en examen en novembre 2021 après deux plaintes de patientes rapportant un viol et une agression sexuelle lors de séances d'épilation au laser. Dix nouvelles plaintes ont été déposées.

Besançon interdit à son tour la porte ouverte aux commerces climatisés
La maire écologiste de Besançon, Anne Vignot, a pris un arrêté interdisant aux commerces climatisés de maintenir les portes ouvertes, "parce que le gaspillage énergétique n'est plus tolérable".

Résultats législatives: dans le Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley battu par la majorité présidentielle
Le candidat atypique de la Nupes s'était fait connaître au moment de sa grève de la faim pour la régularisation de son apprenti guinéen en 2021. Un an après, sa première excursion en politique n'a pas passé le second tour. Le candidat de la majorité, Éric Alauzet s'est finalement imposé avec 52,26 % des voix.

"Vous n'avez jamais vécu dans la misère": la charge du boulanger Stéphane Ravacley contre son opposant Ensemble
Lors d'un débat ce mercredi, le ton est briévement monté entre Stéphane Ravacley (Nupes) et Éric Alauzet (Ensemble), tous deux candidats au second tour des élections législatives dans la 2e circonscription du Doubs.

Un boulanger bientôt à l'Assemblée ? - 15/06
Stéphane Ravacley est boulanger à Besançon. Il s'est fait connaître par un combat pour obtenir la régularisation de son apprenti guinéen. C'était une grève de la faim de dix jours. Entre-temps, il a décidé de se présenter aux Législatives, et a été investi par la Nupes, la nouvelle union de la gauche. Il est arrivé en tête du premier tour dimanche. - Avec: Stéphane Ravacley, boulanger, et candidat NUPES dans la 2ème circonscription du Doubs. – Le Live Toussaint, du mercredi 15 juin 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Résultats élections législatives 2022: dans le Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley arrive en tête
Le boulanger s'était fait connaître pour sa grève de la faim pour la régularisation de son apprenti guinéen. Pour sa première incursion en politique, il obtient 32,51% des voix.

Alsace, Bretagne, Savoie… quelles sont les régions qui achètent le plus de marques locales ?
Les Alsaciens et les Bretons sont les plus grands acheteurs de marques régionales, devant les Basques, les Francs-Comtois et les Savoyards.

Belfort: l'intersyndicale de General Electric dépose une plainte pour fraude fiscale
L'intersyndicale de General Electric à Belfort a déposé une plainte devant le Parquet national financier pour fraude fiscale, pointant les manœuvres d'évasion fiscale du groupe américain.

Après Petit-Couronne, Amazon doit aussi renoncer à construire un entrepôt géant à Fontaine
Le tribunal administratif de Besançon estime que le dossier ne présentait aucune mesure de compensation de la disparition de la zone humide impactée par le projet.

Un an de prison ferme requis contre le magistrat qui proposait à des inconnus de violer sa fille
L'homme, suspendu par le Conseil supérieur de la magistrature, proposait à des internautes des relations sexuelles imposées avec sa fille, âgée de 12 ans à l'époque.

Rodéos urbains : l'effet répression paie ? - 25/01
<p> Les rodéos sauvages sont devenus des fléaux dans certaines villes depuis de nombreuses années. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, est en déplacement à Besançon ce mardi pour faire le bilan de la nouvelle politique de lutte contre ces rodéos. Au-delà de la répression, ça devient pour beaucoup de communes une situation qui pourrit la vie de nombreux habitants. - Avec: Jean-Marie Vilain, maire centriste de Viry-Châtillon (Essonne). – Le Live Toussaint, du mardi 25 janvier 2022, sur BFMTV. </p> <p> Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. </p> <p> BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com. </p>

Féminicide à Besançon: le mari de la victime a été mis en examen et placé en détention provisoire
L'homme, un sexagénaire, a été incarcéré à l'hôpital pénitentiaire de Lyon.

Le classement 2022 des villes alliant le mieux pouvoir d'achat immobilier et opportunités d'emploi
Meilleurtaux et MeteoJob proposent un palmarès des villes où le pouvoir d'achat immobilier est au plus haut avec des opportunités d'emploi en CDI. Mulhouse, Orléans, Dijon, Rouen, Grenoble... Découvrez le classement.

Carnet politique: Zemmour à un doigt de la candidature - 29/11
Au sommaire du Carnet politique de ce lundi 29 novembre 2021: Zemmour à un doigt de la candidature. Zemmour, seul ou mal entouré ? Omicron, vraie menace ou excès de précaution ? Hulot, chasse aux sorcières chez les Verts ? Maison commune, des fondations solides ? Maison commune, où sont les femmes ? Besançon, Ciotti en "père fouettard" ? Avec: Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences-Po et PDG de MCBG Conseil. Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Anne Vignot, maire EELV de Besançon. Et Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV.

Anne Vignot, maire EELV: "On ne remplace pas 'Joyeux Noël' par 'Fantastique décembre'"
Anne Vignot, maire EELV de Besançon était en visioconférence sur BFMTV. Elle répondait à la polémique d'Éric Ciotti, le candidat à l'investiture LR accuse la maire de "déconstruire" Noël à cause d'illuminations, choisies avant son élection, affichant "Fantastique décembre" à la place de "Joyeux Noël".

Besançon: un ingénieur en horlogerie tué à son domicile, un suspect en garde à vue
Un homme de 30 ans a été retrouvé mort sur le palier de son appartement, ce mardi.

Doubs: "saisie historique" de près de 2 millions d'euros de drogue chez un père de famille
282 kilos de cannabis et 3,6 kilos de cocaïne ont été saisis chez un père de famille, inconnu de la justice, près de Besançon.

Ambulancier poignardé à mort à Besançon: le suspect hospitalisé en psychiatrie
Une information judiciaire a été ouverte lundi pour "homicide volontaire" et "tentative d'homicide" après la mort d'un ambulancier tué de deux coups de couteau.

Besançon: un ambulancier poignardé à mort
Un ambulancier est mort à la suite d'un coup de couteau lors d'une intervention, dans la ville de Besançon, ce samedi 28 août.

Besançon: un gilet jaune placé en garde à vue pour avoir remplacé le portrait de Macron par un QR code
Le parquet de Besançon a ouvert une enquête pour "dégradation de bien public, outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique et vol".

Coupure électrique d'un centre de vaccination: le suspect dément une intention "politique"
Selon le parquet de Montbéliard, "aucun élément ne relie le mineur à un quelconque mouvement de mise en cause de la vaccination".