BFMTV

Besançon - Page 3

Anesthésiste de Besançon: Conférence de presse du procureur de la République de Besançon

Anesthésiste de Besançon: Conférence de presse du procureur de la République de Besançon

Ce jeudi 16 mai 2019, la conférence de presse d’Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, sur l’affaire de l’anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, a été retransmise en direct sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d'empoisonnement retenus (2/2)

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d'empoisonnement retenus (2/2)

Le docteur Frédéric Péchier, anesthésiste à Besançon, est désormais poursuivi pour l'empoisement sur personne vulnérable dans 17 nouveaux cas. L’annonce a été faite par le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, au cours d’une conférence de presse ce jeudi soir. Pour rappel, ce médecin était déjà mis en examen pour 7 cas, dont deux mortels. Des faits qui remontent à 2017. Pour en parler: Maître Jean-Michel Vernier, avocat de Teddy, victime présumée et de ses parents. Dominique Rizet, notre consultant police/justice. Maître Ludovic Binello, avocat pénaliste. Dr Pierre Lanot, anesthésistes réanimateurs et Secretaire-Général du SNARF (Syndicat national des anesthésistes réanimateurs de France). Stéphane Bourgoin, criminologue, spécialiste des tueurs en série et auteure de “Docteur Holmes” (French pulp éditions). - BFM Story, du jeudi 16 mai 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d'empoisonnement retenus

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d'empoisonnement retenus

Le docteur Frédéric Péchier, l’anesthésiste de Besançon, est désormais poursuivi pour empoisement sur personne vulnérable dans 17 nouveaux cas. L’annonce a été faite par le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, au cours d’une conférence de presse ce jeudi soir. Pour rappel, ce médecin était déjà mis en examen pour 7 cas, dont deux mortels. Des faits qui remontent à 2017. Nous en parlons avec: Dominique Rizet, notre consultant police/justice. Maître Ludovic Binello, avocat pénaliste. Dr Pierre Lanot, anesthésistes réanimateurs et Secretaire-Général du SNARF (Syndicat national des anesthésistes réanimateurs de France). Et Stéphane Bourgoin, criminologue, spécialiste des tueurs en série et auteure de “Docteur Holmes” (French pulp éditions). - BFM Story, du jeudi 16 mai 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Besançon, empoisonneur en série ?

Besançon, empoisonneur en série ?

L'anesthésiste-réanimateur reconnu de tous était-il un empoisonneur ? Depuis deux ans, la population et la communauté médicale de Besançon sont particulièrement troublées. Frédéric Péchier a été mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements. Mais cette fois, les enquêteurs s'interrogent sur son implication dans une cinquantaine d'incidents médicaux suspects. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 15 mai 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"L’anesthésiste m'a dit que j'avais fait un arrêt cardiaque." L'une des victimes présumées d'empoisonnement a porté plainte contre le Dr Péchier

"L’anesthésiste m'a dit que j'avais fait un arrêt cardiaque." L'une des victimes présumées d'empoisonnement a porté plainte contre le Dr Péchier

À Besançon, la garde à vue du docteur Frédéric Péchier, se poursuit. Ce médecin anesthésiste est soupçonné d'avoir empoisonné des patients. Il aurait forcé sur certaines doses avant de réanimer ses victimes. L'enquête porte sur "une cinquantaine d'événements indésirables graves signalés", selon une source proche du dossier. L'homme avait déjà été mis en examen pour sept autres cas en 2017, mais avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer.

Besançon: un médecin déjà poursuivi pour empoisonnements placé en garde à vue

Besançon: un médecin déjà poursuivi pour empoisonnements placé en garde à vue

Un médecin de Besançon, déjà mis en examen en mai 2017 pour sept cas d'empoisonnement, a été placé en garde à vue depuis mardi matin pour être interrogé sur une cinquantaine d'autres dossiers suspects. Il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire depuis deux ans avec interdiction d'exercer son métier d'anesthésiste. Sa garde à vue va être prolongée jusqu'à mercredi matin. Les détails avec Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. Et les réactions de Maître Stéphane Giuranna, avocat de la famille de Damien Iehlen, victime présumée. - BFM Story, du mercredi 15 mai 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er-mai: à Paris et Besançon, les commissariats ont été pris pour cible

1er-mai: à Paris et Besançon, les commissariats ont été pris pour cible

À Paris et Besançon, deux commissariats de police ont été visés par des manifestants. Situé sur le parcours de la manifestation parisienne, les locaux de la police du XIIIè avaient été protégés par de larges panneaux, que des "ultras jaunes" ont tenté de renverser. Dans le Doubs, ce sont plus de 200 gilets jaunes qui se sont rassemblés sur le parking du personnel. Ils ont été délogés par les forces mobiles. 

Meurtre d'Alexia Daval: La mère de Jonathan Daval nie toute "complicité"

Meurtre d'Alexia Daval: La mère de Jonathan Daval nie toute "complicité"

Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, réagit sur notre antenne. Un de ses cheveux était retrouvé dans le coffre de la voiture ayant servi à transporter le corps d'Alexia Daval. La mère du suspect nie toute "complicité" dans le meurtre de sa belle-fille. C'est une mise au point importante, à la veille d'une journée décisive de confrontation entre Jonathann Daval et sa belle-famille à Besançon. - BFM Story, du mercredi 28 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jonathann Daval reste en prison

Jonathann Daval reste en prison

Jonathann Daval reste en détention provisoire. La cours d'appel de Besançon a rejeté les deux demandes de remise en liberté du principal suspect du meurtre d'Alexia, après une audience pendant laquelle il s'est très peu exprimé. Il y a un an, jour pour jour, le corps calciné de son épouse Alexia était retrouvé dans un bois. - On en parle avec: Michèle Bernard-Requin, magistrate et ancienne présidente de cour d'assises. Et Jacky Coulon, secrétaire national de l'USM (Union syndicale des magistrats), ancien juge d'instruction. - BFM Story, du mardi 30 octobre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.