Un job dating inversé pour recruter des aides à domicile à Nogent-sur-Seine jeudi 2 octobre

Pour ce job dating, ce sont les recruteurs qui, dans un premier temps, présenteront leur structure et leurs besoins aux demandeurs d'emploi qui pourront ensuite postuler (ILLUSTRATION). - JEFF PACHOUD
Un processus inversé. Le Comité local pour l’emploi (CLPE) de Nogent-sur-Seine et le Département et de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) organisent une matinée d'échanges entre des recruteurs du secteur de l'aide et de l'accompagnement et des demandeurs d'emploi, le jeudi 2 octobre, à l’espace Heude-Maccagno de Nogent-sur-Seine.
Ce job dating inversé propose de renverser la logique habituelle de recherche d'emploi puisque ce sont les recruteurs qui, dans un premier temps, présenteront leur structure et leurs besoins aux demandeurs d'emploi. Puis, dans un second temps, ces derniers pourront se présenter afin d'engager un entretien pouvant déboucher sur une embauche, rapporte l'Est Éclair.
Plusieurs postes à pourvoir
Une rencontre entre le Comité local pour l’emploi et les employeurs de l’aide et de l’accompagnement qui a eu lieu en mars dernier a permis d'identifier un manque de personnel dans ce secteur. C'est la raison pour laquelle ce job dating a été organisé avec pour objectif de pallier les besoins.
ADMR, AZAE, APEI, association Relais Service et Coup de Main, la crèche Copains Copines, l’Ehpad de Pont-sur-Seine, O2, la communauté de communes du Nogentais, mairie de Nogent-sur-Seine... Plusieurs employeurs locaux seront mobilisés lors de cette rencontre.
Les emplois à pourvoir sont essentiellement des postes d'aide à domicile, agent de service hospitalier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ainsi que d’autres fonctions indispensables au bon fonctionnement des établissements et services du territoire.
À travers cet événement, le Comité local pour l’emploi espère répondre aux besoins des structures médico-sociales tout en favorisant l'emploi de proximité.