BFMTV
Aube

Le magasin Jysk de Romilly-sur-Seine ferme définivement ses portes dans un mois

placeholder video
Après seulement deux ans et neuf mois d'activité dans la zone d'Aéromia à Romilly-sur-Seine, le magasin Jysk annonce la fermeture définitive de ses portes le samedi 25 octobre.

L'enseigne Jysk met bientôt la clé sous la porte à Romilly-sur-Seine (Aube). Spécialisée dans le mobilier et dans les articles pour la maison, le magasin situé avenue Georges-Pompidou, dans la zone Aéromia, a annoncé sa fermeture le samedi 25 octobre prochain, dans un mois. Des affiches accrochées sur la devanture annoncent une liquidation des stocks avant la fermeture .

Le magasin, qui s'est installé dans la commune en janvier 2023, n'est resté que deux ans et neuf mois. Le groupe danois a pourtant ouvert son 73e magasin en France et deuxième dans l'Aube à, Saint-Parres-aux-Tertres, le 11 juin dernier.

Une fermeture qui s'inscrit dans "une stratégie"

Ce départ agace une partie de la clientèle. "Je ne vais pas faire une trentaine de kilomètres pour aller chercher un meuble alors qu’il y avait un magasin ici ", confie une cliente à l'Est Éclair.

Mais Jysk, lors de l'ouverture de son magasin de Saint-Parres-aux-Tertres, avait déjà profité de son communiqué de presse pour mentionner la "relocalisation de certains magasins", rapporte l'Est Éclair. "Notre stratégie: poursuivre notre expansion en France tout en optimisant notre réseau de magasins", écrivait l'enseigne.

La fermeture du magasin à Romilly-sur-Seine est loin d’être la seule, comme l'évoquent nos confrères. En effet, le groupe a récemment fermé ses points de vente d’Hautmont, dans le Nord, Saint-Dizier, dans la Haute-Marne, Aurillac, dans le Cantal, Épinal, dans les Vosges, et Soissons dans l'Aisne.

Contactée par l'Est Éclair au sujet d'une potentielle relocalisation du personnel, l'équipe du magasin a refusé de s'exprimer. Dans le cadre de la fermeture de son enseigne située à Lisieux, dans le Calvados, Jysk avait proposé à ses salariés d'être transférés dans le magasin le plus proche.

Sabrine Mimouni