L'opération Berges Saines aura lieu ce samedi à Nogent-sur-Seine

L'opération 2022 des Berges Saines. - Mairie de Nogent-sur-Seine
Opération ramassage de déchets. La Ville de Nogent-sur-Seine, en partenariat avec les associations Cercle Aviron Nogentais, Neptune Club, Association Nature du Nogentais, AAPPMA, et le service Jeunesse de la Ville, organisent comme chaque année l'opération Berges Saines. Le rendez-vous est donné ce samedi 27 septembre à 8h30, sur la place de la Halle.
"L’objectif de Berges Saines est de sensibiliser la population aux déchets, à la Seine, et de ramasser les détritus que l’on peut trouver. Cette année encore, de nombreuses associations seront présentes", explique Loïc Champion, adjoint délégué à l’environnement, au développement durable, à l’innovation et au cadre de vie, l'Est Éclair.
"Il faut juste être bien chaussé"
Une fois sur place, les équipes de volontaires seront réparties sur les différentes berges de la ville pour les nettoyer. "On fournira le matériel avec des sacs-poubelles, un maillot et des gants. Il faut juste être bien chaussé", rappelle Loïc Champion.
Le club de plongée va quant à lui se charger d'assurer le nettoyage de l'eau. "On a la chance d’avoir un club comme celui-ci. Au départ, c’était cette association qui réalisait l’opération, explique l'adjoint délégué.
Les associations présentes sur place sont également chargées de réaliser différentes animations. "Cette année, il y aura une activité particulière sur l’Ormelat", affirme l'élu auprès de nos confrères, sans donner plus de précisions.
Même si le rendez-vous est donné à 8h30, les volontaires qui ne peuvent pas y être aussi tôt pourront tout de même se présenter au village Berges Saines, car il reste fixé sur la place de la Halle toute la matinée. Environ une centaine de bénévoles sont attendus, selon Loïc Champion.