
Festival de Cannes: La Glace et le ciel, de Luc Jacquet, sera le film de clôture
Le nom du film qui aura l’honneur de clôturer la 68e édition du Festival de Cannes vient d’être dévoilé. Il s’agit de La Glace et le ciel, du réalisateur Luc Jacquet.
Le nom du film qui aura l’honneur de clôturer la 68e édition du Festival de Cannes vient d’être dévoilé. Il s’agit de La Glace et le ciel, du réalisateur Luc Jacquet.
La sélection du Festival de Cannes vient tout juste de s’agrandir, accueillant de nouveaux films, dont un long-métrage français.
La 68e édition du Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai prochain. Afin de départager les films présentés dans la Sélection Officielle, sept pointures du cinéma accompagneront les Frères Coen, présidents du jury.
Le 13 mai prochain s'ouvrira le 68ème Festival de Cannes. Le jury, présidé par les frères Coen, sera composé de grands noms du 7èmeart, dont l’identité vient d’être dévoilée.
C'est la fin des prospectives pour les aficionados de cinéma. On connaît depuis jeudi le nom de 17 des 20 films en compétition officielle lors du prochain Festival de Cannes. Les organisateurs devront choisir les trois derniers prochainement. Avec quatre long-métrages en compétition, la France est bien représentée, à l'inverse de l'Amérique Latine, absente de la compétition. L'Américain Gus Van Sant, le Chinois Jia Zhangke, les Français Jacques Audiard et Maïwenn ainsi que l'Italien Nanni Moretti figurent parmi les réalisateurs sélectionnés. Le choix a été cornélien cette année encore a indiqué Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, au micro de BFMTV.
Contrairement à la rumeur qui annonçait leur interdiction, les selfies seront bel et bien autorisés lors de la montée des marches du Festival de Cannes.
La sélection officielle du festival de Cannes a été dévoilée ce jeudi. Quatre films français en font partie, Jacques Audiard, Maïwenn, Valérie Donzelli et Stéphane Brizé.
Les organisateurs ont levé le voile jeudi sur la sélection officielle du Festival de Cannes, très attendue par les professionnels et cinéphiles.
Quels films, quelles stars sur le tapis rouge. Kate, Kirsten, Léa... Alors que la sélection officielle sera dévoilée ce jeudi, les spéculations vont bon train.
Le 13 mai prochain, Cannes ouvrira son 68e festival international du film avec La Tête Haute, d’Emmanuelle Bercot. Mais s'il y a bien un long-métrage qui est attendu de pied ferme par les festivaliers, c'est celui qui sera présenté hors-compétition le lendemain: Mad Max, Fury Road.
Pour sa 68e édition, le Festival de Cannes s’ouvrira en mai prochain avec le film La Tête Haute, d’Emmanuelle Bercot.
L'ex-égérie de David Lynch, fille du réalisateur Roberto Rossellini et de l'actrice Ingrid Bergman, présidera le jury Un Certain Regard, du Festival de Cannes.
La sélection officielle du Festival de Cannes n'est pas encore arrêtée, pourtant, les pronostics vont déjà bon train.
Dernière ligne droite pour la sélection officielle du Festival de Cannes, qui doit être dévoilée le 16 avril. Pourtant, seul "un tiers" serait arrêté, selon le délégué général du festival, Thierry Frémaux.