BFMTV

Mad Max Fury Road, le phénomène du Festival de Cannes

Mad Max Fury Road sortira le 14 mai prochain.

Mad Max Fury Road sortira le 14 mai prochain. - Warner Bros

Le 13 mai prochain, Cannes ouvrira son 68e festival international du film avec La Tête Haute, d’Emmanuelle Bercot. Mais s'il y a bien un long-métrage qui est attendu de pied ferme par les festivaliers, c'est celui qui sera présenté hors-compétition le lendemain: Mad Max, Fury Road.

Cela fait déjà 35 ans que le culte Mad Max s’est imposé dans l’univers cinématographie. Et le 14 mai, son nouveau volet, Mad Max Fury Road, sera présenté hors-compétition à l’occasion du Festival de Cannes. Un choix judicieux qui risque pourtant de faire de l’ombre au film d’ouverture, La Tête Haute. Souvenez-vous l’année dernière: alors que Grace de Monaco avait été choisi pour ouvrir la 67e édition, les festivaliers n’avaient eu d’yeux que pour le char géant qui avait traversé la Croisette, surmonté de Sylverster Stallone, Arnold Schwarnegger ou encore Harrison Ford, alors en pleine promotion d’Expendables 3

Et question baston, les amateurs de Max Max peuvent déjà se réjouir. La première bande-annonce dévoilée nous prépare à des cascades en pagaille, de la violence, de l’action ainsi que des effets spéciaux à couper le souffle. Le film, lui, est "rated R" (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés).

Mais ce qui alimente l’engouement autour de ce nouveau volet de Max Max, ce n’est pas seulement la popularité des films d’action. L’univers de la saga réussit à mêler les particularités d’un film grand public à celles d’un mythe créé de toutes pièces par le talentueux George Miller, le tout porté par un casting éclectique, qui se compose de Tom Hardy, de Charlize Theron (qui a opté la boule à zéro pour l’occasion) ou encore de la top model Rosie Huntington-Whiteley et de Zoë Kravitz. Une recette qui satisfera très certainement les fans de la première heure ainsi que la nouvelle génération.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV