
Norvège: la frégate accidentée presque entièrement immergée
Mardi, la frégate norvégienne victime d'une collision la semaine dernière a presque entièrement coulé.
Mardi, la frégate norvégienne victime d'une collision la semaine dernière a presque entièrement coulé.
Dans la nuit de mardi à mercredi, neuf migrants ont été interceptés sur une petite embarcation, non loin des côtes anglaises.
Mercredi, le gouvernement tchèque a annoncé son refus de rejoindre le pacte de l'ONU sur les migrations.
Mardi en Allemagne, les enquêteurs ont annoncé qu'un infirmier à domicile arrêté en début d'année est soupçonné du meurtre de six patients.
Après les offensives répétées de Donald Trump ce mardi, la chancelière allemande s'est rangée aux côtés d'Emmanuel Macron sur la question de la création d'une armée européenne.
Mardi, un ancien garde de camp nazi a exprimé sa "honte" d'avoir été SS, tout en affirmant ignorer l'existence des chambres à gaz.
Ce lundi, la chancelière allemande a fustigé le manque de femmes politiques en Allemagne. Au Bundestag, elles ne représentent que 30.9% et à peine 20% au sein de son parti conservateur, la CDU.
Lundi, le président serbe a affirmé regretter avoir été moins bien traité que son homologue kosovar lors du centenaire de l'Armistice.
Lundi au Royaume-Uni, des néo-nazis ont été reconnus coupable d'appartenance à un groupe terroriste d'extrême droite.
Lundi à Chypre, deux nouveaux points de passage ont été ouverts entre les deux parties de l'île.
Entre 2008 et 2010, le fondateur de la Ligue Umberto Rossi et son ancien trésorier avait obtenu des remboursements de frais électoraux jugés indus.
Vendredi, la justice tchèque a annoncé le placement en détention provisoire de l'ancien imam de Prague Samer Shehadeh, inculpé pour soutien au terrorisme.
Vendredi en Suède, un homme a été condamné à 7 ans de prison pour avoir envoyé des menaces de mort à 21 ministres.
Vendredi, le chancelier autrichien a annoncé qu'un ancien colonel de l'armée autrichienne est soupçonné d'espionnage pour le compte de la Russie.
Jeudi, un Croate s'est cassé la jambe en vandalisant un monument antifasciste.
Jeudi, les autorités espagnoles ont annoncé qu'un homme menaçant de tuer Pedro Sanchez a été arrêté en septembre dernier.
Aux Pays-Bas, un homme de 69 ans a demandé à la justice de modifier sa date de naissance officielle, pour le rajeunir de 20 ans.
Jeudi, un navire militaire norvégien et un pétrolier maltais sont entrés en collision en Norvège.
Mercredi, un Espagnol coupable d'avoir détourné plus de 400.000 euros de dons récoltés pour sa fille malade a été condamné à cinq ans de prison.
Le Haut Commissariat aux Réfugiés de l'ONU a dénoncé les conditions de vie des réfugiés sur les îles grecques de Samos et Lesbos.
Mardi, les autorités espagnoles ont annoncé la mort de 17 migrants et la disparition d'une vingtaine d'autres en Méditerranée.
Un groupement d'éleveurs se mobilise contre la pratique très répandue de l'écornage.
Plusieurs personnes se sont filmées en train de brûler une effigie de la tour londonienne, ravagée en juin 2017 par un incendie qui avait fait 70 morts.
Lundi en Espagne, la police a annoncé l'arrestation d'un passeur accusé d'avoir causé la mort de 20 migrants.
Certains quartiers de Venise sont encore inondés, quatre jours après les intempéries historiques de lundi. L'eau est montée de 156 centimètres. Le niveau de l'eau a baissé ce vendredi mais la place Saint-Marc et la basilique sont encore sous les eaux. Les touristes ont décidé de ne pourtant pas renoncer à leur visite.