
Russie: les emojis gay-friendly pourraient être bientôt interdits
Deux petites icônes de garçons qui se tiennent la main ou de filles qui s'embrassent, en voilà assez pour réveiller les craintes homophobes des conservateurs russes.
Deux petites icônes de garçons qui se tiennent la main ou de filles qui s'embrassent, en voilà assez pour réveiller les craintes homophobes des conservateurs russes.
Un haut responsable russe a annoncé vendredi que la France et la Russie aurait trouvé un accord sur la somme que la France doit verser à la Russie en dédommagement de la non-livraison des navires Mistral, en raison de la crise ukrainienne. Un quotidien russe rapporte que la somme devrait atteindre plus d'un milliard d'euros. Pour l'instant, l'Elysée n'a pas confirmé.
Dans un entretien accordé à la Radio-télévision suisse, le président russe a taclé la nature des échanges diplomatiques entre Américains et Européens. La France n'a pas été épargnée.
A Moscou, c’est l’attraction préférée des touristes: descendre sous terre pour visiter les bunkers de la ville. A en croire les experts, les autorités russes en auraient construit plus de 1.000 à l'est de Moscou. La Russie a aussi élaboré le système souterrain le plus perfectionné au monde. En novembre 1941, Staline aurait vécu 1 mois reclus sous terre. BFMTV vous propose de visiter un bunker d’environ 300.000 mètres carrés afin de ressentir le degré de tension et de paranoïa qui régnait à l'époque.
Il leur a suffit de marcher dans la rue main dans la main à Moscou pour susciter des réactions hostiles voire violentes. La vidéo de la caméra cachée de ces deux acteurs a été vue plusieurs millions de fois en l'espace de deux jours.
Le parti Russie unie, au cours de la journée de "la famille, de l'amour et de la fidélité", a dévoilé un étendard "hétérosexuel" pour "contrer" le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté gay à travers le monde.
Devant la recrudescence des accidents impliquant les adeptes de selfies, les services de police russes ont lancé une vaste campagne pour sensibiliser les photographes amateurs.