
Simulation d'une "vraie guerre" en Corée du Nord
Le pays a organisé une simulation de guerre au lendemain de l'investiture de Park Geun-Hye, toute nouvelle présidente de Corée du Sud.
Le pays a organisé une simulation de guerre au lendemain de l'investiture de Park Geun-Hye, toute nouvelle présidente de Corée du Sud.
Le renseignement américain veille après l'annonce mardi par la Corée du Nord d'un nouvel essai nucléaire. Et selon les services américains, l'explosion menée mardi aurait une puissance de "plusieurs kilotonnes".
Le Conseil de sécurité se réunit en urgence, mardi, pour examiner la manière de réagir au nouvel essai nucléaire nord-coréen.
Alors que la Corée du Nord a confirmé avoir procédé à un troisième essai nucléaire mardi, la communauté internationale condamne de façon unanime.
La Corée du Nord a procédé mardi à son troisième essai nucléaire, malgré le "ferme avertissement" de son allié chinois.
Via son agence de presse officielle, Pyongyang a annoncé que d'autres tirs à longue portée devraient avoir lieu de manière imminente.
Le leader nord-coréen s'est affiché en possession d'un smartphone dernière génération, dont l'origine mystérieuse agite les journaux sud-coréens.
La Corée du Nord a posté une vidéo sur YouTube montrant une ville semblable à New York ravagée par les flammes après ce qui semble être une attaque de missiles.