
Disparue depuis deux jours après être partie courir, une Française de 23 ans retrouvée morte au Cambodge
La jeune femme, installée au Cambodge depuis 2024, préparait le semi-marathon d'Angkor au profit de l'association Pour un Sourire d’Enfant.
La jeune femme, installée au Cambodge depuis 2024, préparait le semi-marathon d'Angkor au profit de l'association Pour un Sourire d’Enfant.
Le précédent record de l'archipel avait été relevé à 41,2°C et a été dépassé deux fois ce mardi 5 août à Isesaki, une ville dans la préfecture de Gunma à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Tokyo.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé lundi 4 août avoir rendu visite à ses troupes sur la ligne de front dans la région de Kharkiv. Il en a profité pour les remercier et leur remettre des décorations.
Selon les propos d'un amiral français, environ 900 navires composent la flotte clandestine utilisée pour le transport du pétrole par certains pays entravés par des sanctions internationales.
Le volcan Kracheninnikov, situé sur la péninsule russe du Kamtchatka, est entré en éruption pour la première fois depuis plus de 450 ans, quelques jours après le puissant séisme qui a frappé cette région de l'Extrême orient russe, ont indiqué les autorités russes. Le volcan d'une hauteur de plus de 1.800 mètres dégage une colonne de cendres atteignant 6.000 mètres, a indiqué sur Telegram l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence. La cause de l'éruption: un séisme de magnitude 8,8 sur l'échelle de Richter qui a touché la région quelques jours plus tôt.
Donald Trump a ordonné vendredi 1er août le déploiement de deux sous-marins nucléaires, suite aux propos "provocateurs" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev.
Une collision s'est produite ce lundi 4 août près de Saint-Petersbourg en Russie. Une personne est morte et onze autres sont blessées.
En 2024, des hommes armés avaient tirés dans la foule d'une salle de concert à Moscou avant d'y mettre le feu. 149 personnes sont mortes et 609 autres ont été blessées. L'attaque a été revendiquée par l'État islamique.
Le général Thierry Burkhard, sur le départ d'ici la fin du mois d'août, estime que la Russie pourrait représenter une "véritable menace" pour l'Europe d'ici cinq ans en raison de son réarmement massif.
Le volcan Kracheninnikov, situé sur la péninsule russe du Kamtchatka, est entré en éruption pour la première fois depuis plus de 450 ans, quelques jours après le puissant séisme qui a frappé cette région de l'Extrême orient russe, ont indiqué les autorités russes. Le volcan d'une hauteur de plus de 1.800 mètres dégage une colonne de cendres atteignant 6.000 mètres, a indiqué sur Telegram l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence.
Les autorités russes ont annoncé ce dimanche 3 août dans la matinée l'attaque d'une exploitation pétrolière près de Sotchi, au bord de la mer Noire. L'attaque intervient alors que la situation diplomatique pour régler le conflit entre l'Ukraine et la Russie semble s'enliser.
Quatre ouvriers, qui passaient en revue ce samedi 2 août des canalisations d'une ville au nord de Tokyo au Japon, sont tombés dans une bouche d'égout. Ils ont été transportés à l'hôpital où leur décès a été constaté.
Les autorités russes ont annoncé ce dimanche 3 août dans la matinée l'attaque d'une exploitation pétrolière près de Sotchi, au bord de la mer Noire. L'attaque intervient alors que la situation diplomatique pour régler le conflit entre l'Ukraine et la Russie semble s'enliser.
Donald Trump a ordonné ce vendredi 1er août le déploiement de deux sous-marins nucléaires, suite aux propos "provocateurs" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev. Le président américain s'est adressé à la presse, en direct de la Maison-Blanche.
Situé sur la péninsule russe du Kamtchatka, le volcan Kracheninnikov est entré en éruption, ont indiqué ce dimanche 3 août les autorités locales, soit quelques jours après qu'un séisme a frappé la région.
Pierre Lévy, ancien ambassadeur de France en Russie de 2020 à 2024, était l'invité de BFMTV de ce samedi 2 août pour évoquer la guerre en Ukraine, le déploiement de deux sous-marins nucléaires américains proche de la Russie ou encore l'ultimatum lancé par Donald Trump à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Pierre Lévy, ancien ambassadeur de France en Russie de 2020 à 2024, était l'invité de BFMTV de ce samedi 2 août pour évoquer la guerre en Ukraine, le déploiement de deux sous-marins nucléaires américains proche de la Russie ou encore l'ultimatum lancé par Donald Trump à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
La Russie a lancé davantage de drones contre l'Ukraine en juillet que lors de n'importe quel autre mois depuis le début de l'invasion en 2022, selon une analyse par l'AFP montrant une intensification des bombardements en dépit des ultimatums de Donald Trump.
Le 14 juillet dernier, Donald Trump avait lancé un ultimatum à Vladimir Poutine, donnant 50 jours à la Russie pour cesser les hostilités en Ukraine sous peine de sanctions économiques sévères. Ne constatant aucune avancée, le président américain a réduit ce délai ce lundi 28 juillet: il donne désormais "10 à 12 jours" au maître du Kremlin pour faire cesser le conflit. Mais quelles sanctions le président américain peut appliquer à Vladimir Poutine?
Un aviateur amateur de 88 ans s'est tué après avoir tenté de décoller à bord d'un hélicoptère artisanal.
Coincé pendant cinq jours derrière les lignes de front russes, un soldat ukrainien blessé à la jambe a réussi à être exfiltré grâce à un vélo électrique largué par drone.
L'ex-président russe Dmitri Medvedev, se distingue ces dernières années par ses sorties provocatrices. Au point de s'attirer les foudres de Donald Trump.
Donald Trump a ordonné vendredi 1er août le déploiement de deux sous-marins nucléaires, suite aux propos "provocateurs" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev. Le président américain s'est adressé à la presse, en direct de la Maison-Blanche.
Trois personnes ont été tuées en Russie lors de frappes de drones ukrainiennes durant la nuit de vendredi à samedi. L’armée russe a également annoncé avoir intercepté pas moins de 112 drones tirés par l’Ukraine pendant la nuit.
Un volcan de l'est de l'Indonésie est entré en éruption vendredi 1er août, crachant une colonne de cendres en fusion de 10 kilomètres de haut. Un éclair volcanique a pu être immortalisé au-dessus du cratère.
Coincé pendant cinq jours derrière les lignes de front russes, un soldat ukrainien blessé à la jambe a réussi à être exfiltré grâce à un vélo électrique largué par drone.
La Russie a lancé davantage de bombes sur l'Ukraine sur le mois de juillet, que lors de n'importe quel autre mois depuis le début de la guerre en 2022.
Pour Oleksiy Goncharenko, député ukrainien élu dans la circonscription d'Odessa, "Poutine veut continuer la guerre, il veut continuer à tuer les Ukrainiens", alors que Vladimir Poutine a déclaré aujourd'hui "vouloir une paix durable et pérenne" entre les deux pays.
Donald Trump a annoncé ce vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires, une réponse aux propos menaçants de l'ancien président russe Dmitri Medvedev.
Le Chef d'État-Major des Armées, le Général Thierry Burkhard, a déclaré dans The Economist, que "la Russie possédera à nouveau les moyens de constituer une menace militaire pour les pays occidentaux et les pays européens en particulier". Une pensée partagée par l'amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées.
Vladimir Poutine a déclaré vouloir une "paix durable" en Ukraine, mais avec certaines conditions. Le maître du Kremlin souhaite que le pays cède des territoires à l'Est et renonce à entrer dans l'OTAN. Volodymyr Zelensky souhaite quant à lui, rencontrer son homologue russe.
Le président américain a ordonné ce vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires, suite aux propos "provocateurs" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev.
Une attaque de missiles et de drones russes a fait au moins 26 morts dont trois enfants ce jeudi 31 juillet à Kiev. Le président ukrainien a indiqué être prêt pour une "rencontre au niveau des dirigeants", dont Vladimir Poutine, dans le but d'avancer les discussions pour mettre fin à la guerre, ce vendredi 1er août.
Jamais la Russie n'avait lancé autant de drones sur l'Ukraine que pendant ce mois de juillet 2025, plus de 6.300. Sur le terrain, cela fait quatre mois que l'armée russe progresse sur le front ukrainien. L'ultimatum de Donald Trump, ne semble pas avoir changé les plans de Vladimir Poutine.
Une attaque de missiles et de drones russes a fait au moins 26 morts dont trois enfants ce jeudi 31 juillet à Kiev. Le président ukrainien a indiqué être prêt pour une "rencontre au niveau des dirigeants", dont Vladimir Poutine, dans le but d'avancer les discussions pour mettre fin à la guerre, ce vendredi 1er août.
À peine quelques heures après des frappes russes sur Kiev qui ont tué 31 civils, dont 5 enfants cette nuit, l'une des pires attaques de ce type contre la capitale en plus de trois ans de guerre, Vladimir Poutine sort du silence. Il a déclaré aujourd'hui "vouloir une paix durable et pérenne" entre les deux pays.
Une attaque de missiles et de drones russes a fait au moins 31 morts dont au moins trois enfants ce jeudi 31 juillet à Kiev. Volodymyr Zelensky a dénoncé un "nouveau spectacle meurtrier" infligé par Moscou.
Le général Thierry Burkhard, sur le départ d'ici la fin du mois d'août, estime que la Russie pourrait représenter une "véritable menace" pour l'Europe d'ici cinq ans en raison de son réarmement massif. Ce jeudi 31 juillet, le patron de la Grande muette s'est une nouvelle fois confié, cette fois dans les colonnes du journal britannique The Economist, avec la menace russe en ligne de mire.
Une attaque de missiles et de drones russes a fait au moins 26 morts dont trois enfants ce jeudi 31 juillet à Kiev. Volodymyr Zelensky a dénoncé un "nouveau spectacle meurtrier" infligé par Moscou.
Le général Thierry Burkhard, sur le départ d'ici la fin du mois d'août, estime que la Russie pourrait représenter une "véritable menace" pour l'Europe d'ici cinq ans en raison de son réarmement massif.