
L'armée russe dit avoir avancé de 3 km vers Koupiansk, dans le nord-est de l'Ukraine
La Russie affirme avoir avancé en trois jours de 3 km vers le nord-est de l'Ukraine, une zone reprise en septembre dernier par les forces ukrainiennes.
La Russie affirme avoir avancé en trois jours de 3 km vers le nord-est de l'Ukraine, une zone reprise en septembre dernier par les forces ukrainiennes.
Le "Jamboree", immense rassemblement de scouts, va être écourté à cause du passage du typhon Khanun, qui a déjà fait au moins un mort en passant au-dessus de l'archipel japonais d'Okinawa. 36.000 participants, venus de 156 pays, seront évacués à partir de mardi matin. Les participants devaient déjà composer avec une canicule et une organisation défaillante. Environ 600 personnes ont été victimes de coups de chaleur liés aux températures.
Le président russe a également dit espérer que l'"héritage" de l'historienne française spécialiste de la Russie, morte ce samedi, aidera à améliorer les relations entre Moscou et Paris.
L'Ukraine affirme avoir abattu des missiles de croisière et des drones envoyés par la Russie dans la nuit de samedi à dimanche. Moscou annonce de son côté avoir frappé des bases militaires ukrainiennes dans l'ouest du pays.
La Russie a mené dimanche une nouvelle attaque massive de missiles sur l'Ukraine, affirmant avoir frappé des bases aériennes dans l'ouest du pays, tandis que Kiev a ciblé deux ponts en zone occupée. L'armée de l'air ukrainienne a indiqué être parvenue à abattre 30 des 40 missiles de croisière et la totalité des drones de fabrication iranienne Shahed tirés par les troupes russes, qui ont aussi utilisé des missiles hypersoniques Kinjal, difficiles à intercepter.
Le nombre de morts augmente de jour en jour en Chine, alors que le pays fait face à des intempéries inédites.
Ce samedi, des bombardements russes sur un centre de don du sang, à Koupiansk dans l'Est de l'Ukraine, a fait au moins deux morts et quatre blessés.
Le ministre pakistanais des Chemins de fer a annoncé, ce dimanche, le déraillement d'un train dans le sud du pays. Au moins 28 personnes sont mortes et 45 autres blessées.
A l'occasion du 78e anniverssaire du bombardement atomique de Hiroshima, le Premier ministre japonais a appelé à "poursuivre les efforts en vue d'un monde dénucléarisé" et dénonce "la menace nucléaire de la Russie".
La population du Pakistan s'élève à 250 millions de personnes et a connu ces dernières années un taux de croissance annuel de 2,5%. Un taux "supérieur à la croissance économique", a souligné le Premier ministre du pays.
C'est une première étape encourageante pour l'Inde. Désormais, elle espère l'alunissage de sa mission Chandrayaan-3.
La liste des décès dus aux fortes intempéries qui s'abattent sur le nord-est de la Chine continue de s'allonger. Ce samedi, 10 morts supplémentaires ont été annoncés.
L'armée russe revendique la prise du village de Novosselivské. Il avait initialement été repris par les Ukrainiens aux forces russes en décembre 2022.
Selon une source au sein des services de sécurité ukrainiens (SBU), "l'objectif était de montrer que l'Ukraine pouvait attaquer n'importe quel navire de guerre russe dans cette zone"
Un navire de guerre russe aurait été sévèrement endommagé par un drone naval ukrainien dans la base de Novorossiysk, située au bord de la mer Noire. Une vidéo partagée sur des canaux ukrainiens montre l'attaque supposée du vaisseau russe Olenegorsky Gornyak par un drone équipé d'une caméra. Le bateau serait hors de combat selon le renseignement ukrainien. Une assertion réfutée par Moscou, qui assure de son côté avoir détruit deux drones maritimes.
Alexeï Navalny a été condamné vendredi à 19 années de prison supplémentaires en Russie à l'issue d'un nouveau procès pour "extrémisme". L'Union européenne a appelé à sa libération "immédiate" et l'ONU a fustigé les "violations des droits humains" de l'opposant russe.
"Ne perdez pas la volonté de résister", a écrit Alexeï Navalny selon un message diffusé sur sa page Facebook par son équipe.
Selon les autorités chinoises, les catastrophes naturelles extrêmes du mois de juillet ont fait 147 morts ou disparus dans le pays.
Le principal opposant russe, déjà emprisonné, était jugé pour "extrémisme". Il purgera sa peine dans une nouvelle colonie pénitentiaire aux conditions particulièrement difficiles.
Taïwan est frappé par le puissant le typhon Khanun et des pluies diluviennes se sont abattues sur l'état insulaire. Par précaution, les entreprises et les écoles de la côte nord ont été fermées.
La Chine va très fortement réduire l'accès à Internet aux mineurs à partir de septembre prochain. 1 à 2 heures maximum par jour en fonction de l'âge de l'utilisateur ou encore interdiction de se connecter la nuit, les règles annoncées sont drastiques et seront permises grâce à une collaboration avec les fabricants de smartphones.
Au Japon, le typhon Khanun balaie les côtes d'Okinawa. Il a entraîné de fortes pluies et des vents d'une vitesse de 162 km/h. Avec des pointes enregistrées jusqu'à 234 km/h. Quelque 200.000 foyers ont été privés d'électricité dans l'archipel.
Quelque 200.000 foyers étaient encore privés d'électricité mercredi après-midi dans l'archipel d'Okinawa, à la pointe sud du Japon, au passage du puissant typhon Khanun, qui a fait un mort selon des médias locaux. Décrit comme "très puissant" par l'Agence météorologique japonaise (JMA), le typhon entraînait de fortes pluies et des vents d'une vitesse de 162 km/h, avec des pointes enregistrées jusqu'à 234 km/h.
Lors du passage du meurtrier typhon Doksuri, la capitale chinoise a connu ses plus fortes pluies depuis le début des relevé météorologiques, en 1883.
Onze salariées qui avaient cotisé pour s'acheter un ticket de loterie ont remporté un jackpot de plus d'un million d'euros.
Au moins 20 personnes sont mortes et 19 sont portées disparues, à cause des pluies diluviennes qui frappent Pékin et ses environs. Rétrogradé en tempête, le typhon Doksuri sévit en Chine depuis vendredi, du sud-est au nord du pays.
La Pologne estime que la Biélorussie a permis à des combattants de Wagner de se rapprocher de sa frontière pour potentiellement s'y engouffrer, ce qu'a démenti ce mardi Alexandre Loukachenko.
Le zoo de Hangzhou, en Chine, a été accusé par des internautes d'avoir vêtu un humain d'un déguisement d'ours. Un communiqué du parc animalier, au ton humoristique, conteste la rumeur.
Les attaques de drones attribuées à l'Ukraine se sont multipliées en Russie ces dernières semaines. Kiev, qui niait avant toute implication dans des opérations sur le territoire russe, semble avoir changé d'approche.
Des dizaines de personnes sont mortes ou disparues en Chine à cause des pluies qui s'abattent sur le pays depuis samedi. Les torrents d'eau emportent tout sur leur passage.
Le zoo de Hangzhou, en Chine, a été accusé par des internautes d'avoir vêtu un humain d'un déguisement d'ours. Un communiqué du parc animalier, au ton humoristique, conteste la rumeur.
Le typhon Doksuri, rétrogradé depuis en tempête, balaie la Chine, du sud-est en direction du nord depuis vendredi. En 40 heures, il est tombé l’équivalent des précipitations moyennes d’un mois de juillet dans la capitale, obligeant de nombreux lieux touristiques à fermer leurs portes.
Une nouvelle frappe de drones attribuée à l'Ukraine et "déjouée" par la Russie a atteint le centre d'affaires de Moscou dans la nuit de lundi à mardi.
L'un des engins à percuter un immeuble dans un quartier d'affaires de Moscou. Les aéroports de la capitale russe ont été fermés quelques heures.