
Que sait-on de l'attaque d'un drone ukrainien contre un aérodrome russe?
Une attaque d'un drone ukrainien contre une base aérienne dans le sud de la Russie a fait trois morts ce lundi.
Une attaque d'un drone ukrainien contre une base aérienne dans le sud de la Russie a fait trois morts ce lundi.
Depuis la levée de la politique "zéro Covid", la Chine fait face à une vague de contaminations inédite. Le ministre chinois de la Santé a fait savoir qu'il ne publierait plus les chiffres des cas quotidiens et des morts.
Après la levée de nombreuses mesures sanitaires au début du mois, le pays permettra aux étrangers de ne plus avoir à s'isoler cinq jours à l'hôtel, puis trois jours sous observation.
La plupart des personnes décédées sont tombées en enlevant la neige des toits ou ont été ensevelies sous d'épais amas de neige glissant des toits.
L'agence de renseignement russe dit avoir tué quatre "saboteurs" dans la région frontalière de Briansk.
Trois ans après l'apparition des tout premiers cas de coronavirus à Wuhan, le pays fait face à une explosion de cas.
Depuis la levée de la politique "zéro Covid", la Chine fait face à une explosion des contaminations. Les hôpitaux sont surchargés, mettant sous pression tout le service de santé. Si les effets ne se sont pas encore fait ressentir dans le reste du monde, les experts estiment que les conséquences seront visibles.
Plusieurs drones nord-coréens ont été détectés dans la province de Gyeonggi selon l'état-major sud-coréen.
Une attaque d'un drone ukrainien contre une base aérienne dans le sud de la Russie a fait trois morts ce lundi.
Trois personnes sont mortes ce lundi sur la base d'Engels en Russie après l'explosion d'un drone ukrainien.
Une base aérienne russe située à plusieurs centaines de kilomètres de l'Ukraine a été touchée par une attaque de drones ukrainienne. 3 employés de l'armée russe sont morts.
La province chinoise de Zhejiang, grande région industrielle proche de Shanghai, doit faire face à environ un million de nouvelles infections quotidiennes au COVID-19, un chiffre qui devrait doubler dans les jours à venir, a déclaré ce dimanche le gouvernement provincial.
Depuis la levée de la politique "zéro Covid", la Chine fait face à une vague de contaminations inédite, situation passée sous silence. L'équivalent du ministre de la Santé a fait savoir qu'il ne publierait plus les chiffres des cas quotidiens et des morts.
Vingt-deux mineurs ont pu être ramenés à la surface mais 18 restent encore pris au piège.
Le nombre de cas de Covid-19 a explosé en Chine après l'assouplissement de la politique "zéro-Covid" du gouvernement. Les hôpitaux et les morgues sont saturés, même si les autorités ne communiquent aucun nouveau décès.
Un incendie s'est déclaré dans une maison de retraite en Sibérie dans la nuit de vendredi à samedi. Au moins 22 personnes sont mortes, deux autres sont hospitalisées dans un état grave. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du drame.
En mars dernier, le bombardement du théâtre ukrainien avait fait des centaines de morts, Kiev avait alors accusé Moscou d'avoir délibérement visé des civils réfugiés dans l'édifice.
L'incendie du maison de retraite en Sibérie a tué 22 personnes et a fait six blessés.
Le bombardement russe sur cette ville a eu lieu le "matin, le samedi, la veille de Noël, dans la partie centrale de la ville", a déploré le président ukrainien.
Depuis la levée des restrictions "zéro Covid" en Chine, les rayons des pharmacies se vident et les salles des hôpitaux se remplissent, alors que les autorités sanitaires publient des chiffres de contamination plutôt bas.
Un revirement aussi soudain qu'illégal puisque qu'utiliser ce terme est considéré comme un crime en Russie depuis mars dernier. Une "information mensongère" qui peut être condamnée par 15 ans de prison.
Depuis l'abandon de la politique "zéro Covid" en Chine, le pays fait face à une hausse des contaminations. Les autorités redoutent par ailleurs l'émergence d'un nouveau variant.
Depuis la levée des restrictions sanitaires, l'épidémie de coronavirus en Chine s'envole et inquiète des autorités sanitaires du monde entier.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu sur la ligne de front en Ukraine pour inspecter les positions de son armée, a indiqué jeudi son ministère, la deuxième visite annoncée de ce type en moins d'une semaine.
Sergueï Jirnov, ancien officier du KGB, est l'invité de BFMTV.
Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, est en visite à Moscou pour discuter avec la société nationale russe d'énergie nucléaire, Rosatom. L'objectif de l'AIEA est d'obtenir une zone sécurisée autour de la centrale nucléaire, la plus importante d'Europe, qui se situe toujours sur la ligne de front entre Russes et Ukrainiens.
La Corée du Nord a effectué "le mois dernier" une livraison d'armement au groupe Wagner et pourrait en prévoir d'autres, a dit jeudi un porte-parole de la Maison Blanche, mettant en garde contre la montée en puissance de cette organisation paramilitaire russe.
La Maison Blanche accuse la Corée du Nord d'avoir commencer à livrer de l'équipement militaire au groupe russe Wagner.
Les Etats-Unis vont fournir à l'Ukraine leur système de défense antiaérienne le plus sophistiqué, le Patriot, avait annoncé ce mercredi le chef de la diplomatie américaine.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est rentré des États-Unis où il a rencontré Joe Biden. À son retour, lors de son escale en Pologne, il a rencontré son homologue polonais, Andrzej Duda. Varsovie est aussi un allié stratégique pour Kiev car les livraisons d'armes transitent en grande majorité par ce pays.
Les autorités russes ont diffusé une vidéo de Sergueï Choïgou, sans préciser le lieu précis ou la date de la visite.
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu sur la ligne de front en Ukraine pour inspecter les positions de son armée, a indiqué jeudi son ministère, la deuxième visite annoncée de ce type en moins d'une semaine.
L'armée russe a affirmé mercredi avoir capturé "de nouvelles hauteurs et lignes dominantes" près de ce bastion des séparatistes pro-russes.
Dans un entretien accordé au Monde, au Wall Street Journal et au quotidien libanais An-Nahar, le président de la République a appelé à construire une "architecture de sécurité et de stabilité" dans l'espace post-soviétique.
Les cas de Covid-19 explosent en Chine alors que le pays a levé ses restrictions. Les hôpitaux et crématoriums sont saturés. L'Organisation mondiale de la Santé tire la sonnette d'alarme.
L'île des Serpents, petit lopin de terre sur la Mer noire, est un lieu stratégique. Depuis le début de la guerre Russes et Ukrainiens s'y sont affrontés. Six mois après sa reconquête par les Ukrainiens, CNN a pu s'y rendre. Voici les images exclusives.
Depuis Washington où il effectuait une visite historique ce mercredi, le président ukrainien a insisté sur le fait que la paix ne devait selon lui "impliquer aucun compromis quant à la souveraineté, la liberté et l'intégrité territoriale de (son) pays".
L'organisation paramilitaire Wagner réfléchit à envoyer des femmes recrutées dans les prisons russes pour aller combattre en Ukraine.
Accompagné par son ministre de la Défense, le président russe a indiqué que la guerre en Ukraine était une "tragédie commune", mais a rejeté toute responsabilité dans son déclenchement.
Vladimir Poutine, président russe, s'exprime depuis Moscou.
Le président russe fixe les objectifs militaires de son armée pour 2023 lors d'une réunion ce mercredi.
Vladimir Poutine, président russe, s'exprime depuis Moscou.
Sous le bruit des bombes à Bakhmout, Volodymyr Zelensky a remis mardi des médailles à des soldats mobilisés sur le front. Cette visite du président ukrainien sonne comme un défi lancé à Vladimir Poutine, qui remettait au même moment des décorations à Moscou.
Combien sont-ils d’enfants à avoir disparu depuis le début de la guerre en Ukraine? Les chiffres varient selon les sources, mais une chose est certaine: plusieurs familles sont sans nouvelles de leurs enfants depuis plusieurs mois. Ils pourraient avoir été acheminés en direction de la Russie, vers des familles d’accueil.
Le Kremlin a annoncé que le président russe se réunira avec le ministère de la Défense afin de faire le bilan des résultats de 2022 et de fixer les objectifs de son armée pour l'année 2023.
Le pays d'1,4 milliard d'habitants a brutalement assoupli ses mesures de restriction début décembre face à la grogne populaire. Sur les réseaux sociaux, les témoignages de morgues surchargées se multiplient.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rend ce mardi à Bakhmout, ville que les forces russes tentent de prendre depuis des mois. Bakhmout, ville où les combats font rage dans l'est de l'Ukraine. L'armée russe annonce régulièrement la prise de toutes petites localités dans les environs de Bakhmout mais n'a jamais semblé jusqu'ici en position de prendre la cité.
Moins de deux semaines après l'allègement des mesures sanitaires en Chine, des scientifiques alertent sur l'explosion du nombre de morts dans les prochains mois.
Les mots de Natalia Matsak et Sergey Kryvokon, étoiles de l'Opéra de Kiev, étaient les invités de BFMTV ce lundi soir. Les deux danseurs seront en France jusqu'au 5 janvier, pour interpréter Giselle au Théâtre des Champs-Élysées, à Paris.
Vladimir Poutine est arrivé en Biélorussie pour des pourparlers avec son allié Alexandre Loukachenko ce lundi alors que la capitale ukrainienne a subi une attaque de drones qui a endommagé plusieurs infrastructures essentielles en plein hiver.