
Vladimir Poutine: "Lorsque quelque chose est devenu profitable pour l'Occident, ils cherchent à changer les règles"
Le président russe Vladimir Poutine s’exprime ce jeudi soir.
Le président russe Vladimir Poutine s’exprime ce jeudi soir.
Le président russe Vladimir Poutine s’exprime ce jeudi soir.
Le président russe Vladimir Poutine s’exprime ce jeudi soir.
Le transformateur de la centrale thermique de Balaklava a pris feu pendant la nuit de mercredi à jeudi, selon Kiev. Les forces russes multiplient les attaques visant les infrastructures énergétiques ces dernières semaines.
Missiles balistiques, sous-marin nucléaire, avions Tu-95 à long rayon d’action… Le ministère de la Défense russe a publié des images de propagande ce mercredi. Cet entraînement des forces russes intervient alors que Moscou accuse depuis plusieurs jours Kiev de préparer une attaque à la “bombe sale”.
De la même manière, la Maison Blanche a accusé la semaine dernière l'Iran d'aider l'armée russe "sur le terrain" en Crimée.
Au-delà de la propagande, de nombreux experts estiment que pour Moscou, la stratégie de la peur et la dissuasion restent leurs ultimes cartes à abattre.
Selon les autorités pro-russes, plus de 70.000 civils ont été évacués de la région de Kherson, au sud de l'Ukraine.
Il n’y a eu aucune déclaration, ni par le président ni par des hommes à responsabilité" à ce sujet, a-t-il insisté.
En plein conflit avec l'Ukraine, Vladimir Poutine a assisté ce mercredi à l'entraînement de ses forces de dissuasion stratégique, soit des troupes chargées de répondre à des menaces y compris en cas de guerre nucléaire
À l'issue de l'entraînement de ses forces de dissuasion stratégique russes, le ministre de la Défense de Russie, Sergueï Choïgou, a assuré que son armée est prête à "à répondre à une attaque nucléaire menée par des rivaux" du pays.
Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po et spécialiste des questions européennes et internationales, était l'invité de BFMTV ce mercredi 26 octobre.
Dans la région de Donetsk, soldats russes et ukrainiens se préparent à combattre un nouvel ennemi: le froid.
Cédric Mas, historien militaire et président de l'Institut Action Résilience, était l'invité de BFMTV ce mercredi 26 octobre.
Le Kremlin évoque un entraînement des "forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes", au cours quel "des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués".
Au Japon, les fausses représentations en plastique de plats sont une importante industrie qui génère des millions de dollars.
Pour l'ancien ministre, Moscou entend également "détruire toute résistance en Ukraine à l'approche de l'hiver", notamment avec l'objectif de gagner la bataille de l'opinion mondiale en ralliant "le plus grand nombre de pays contre l'Occident".
Le média indépendant russe The Insider, le site Bellingcat et l’hebdomadaire allemand Der Spiegel ont enquêté pour savoir qui se cache derrière les frappes de missiles russes qui s’abattent sur des infrastructures civiles en Ukraine. Et ils ont réussi à identifier très précisément une cellule secrète d’une trentaine de personnes.
Le Washington Post affirme qu'Evgueni Prigojine, fondateur de la milice Wagner, a personnellement confronté Vladimir Poutine en lui disant que ses chefs militaires géraient très mal la guerre en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine s’exprime ce mardi à propos de la guerre en Ukraine.
Des propos choquants. Anton Krassovski, un journaliste de Russia Today, une chaîne financée par le Kremlin, a été suspendu après avoir déclaré à l'antenne la semaine dernière que les enfants ukrainiens ayant critiqué Moscou devrait être "noyés" et "brûlés", rapporte dimanche Reuters, cité par The Telegraph. Une séquence largement partagée sur les réseaux sociaux.
Dans cet hôpital ukrainien, l'électricité se fait rare, à cause des bombardements russes sur les centrales électriques. L'établissement est obligé de composer avec des générateurs vieux de plusieurs dizaines d'années. En Ukraine, plus d'un million de foyers sont privés d'électricité.
La Russie a réitéré lundi ses accusations contre l'Ukraine en assurant qu'elle fabriquait une "bombe sale", des allégations balayées par Kiev, les Occidentaux et l'Otan, qui a prévenu Moscou de ne pas y trouver "un prétexte" pour une "escalade".
Ce lundi, la Russie a affirmé que l'Ukraine était entrée "dans la phase finale" de la fabrication d'une "bombe sale". Une affirmation que Moscou brandit depuis dimanche, et qui est fermement contestée par Kiev et ses alliés de l'Occident.
Moscou accuse Kiev d'être sur le point d'utiliser une "bombe sale". De quoi s'agit-il ? Les explications du général Patrick Dutartre, général de l'armée de l'Air et ancien pilote de chasse.
Depuis une semaine, les informations se font rares côté ukrainien sur la contre-offensive que Kiev mène contre les troupes russes dans l'Est du pays.
Depuis plusieurs heures, Moscou accuse Kiev de la possible utilisation d'une arme "sale". Un argument utilisé pour modifier le narratif de ce conflit mais également pour maintenir la pression sur les partenaires européens de Zelensky.
Les localités de Karmazynivka, Myasojarivka et Nevské dans la région de Lougansk, ont été reprises à l'armée russe.
Avec ce silence, les autorités ukrainiennes veulent avancer cachées face aux troupes russes.
Le journaliste russe d'une chaîne financée par Moscou a déclaré que les enfants ayant critiqué la Russie méritaient d'être "noyés" dans un cours d'eau. La chaîne a condamné ses propos.
Rapidement prise par les Russes, la région de Kherson se prépare à une bataille décisive. Les Ukrainiens cherchent à reconquérir la région ukrainienne annexée. Les autorités pro russes ont appelé à évacuer la région face à l'avancée des forces de Kiev.
Le ministre russe de la Défense se dit inquiet de l'utilisation possible d'armes "sales" dans le conflit de la part des Ukrainiens.
Un artiste chinois a déambulé en plein Times Square à New York après avoir enfilé 27 combinaisons de protection contre le Covid. Un geste symbolique pour dénoncer les restrictions encore en vigueur en Chine.
Les envoyés spéciaux de BFMTV ont pu se rendre à quelques kilomètres de la ligne de front de la contre-offensive ukrainienne, dans la région de Kherson. Là-bas, la vie s'est arrêtée, les bâtiments sont détruits.
Un navire nord-coréen aurait franchi la frontière maritime avec la Corée du Sud, poussant l'armée de Séoul à tirer plusieurs coups de semonce.
David Carbonell est un Français résidant à Odessa. Sur BFMTV, il raconte comment les Ukrainiens vivent la guerre avec la Russie, notamment à l'approche de l'hiver.
David Carbonell est un Français résidant à Odessa. Sur BFMTV, il raconte comment les Ukrainiens vivent la guerre avec la Russie, notamment à l'approche de l'hiver.
Des habitants de Kherson ont été déplacés vers la Crimée. Ils ont été sommés par les autorités pro-russes d'évacuer la région au plus vite. Un danger accru de bombardement massif a été le motif évoqué. Car sur le front, la situation se tend encore un peu plus. L'armée ukrainienne continue de gagner du terrain et repousse les forces russes.
Alors que des épouses et des mères russes s'organisent pour prendre en charge la mémoire de leurs proches tombés en Ukraine. La télévision russe diffuse les premières images et les récits de soldats morts au combat en Ukraine.
Le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou s'est entretenu avec son homologue français sur la guerre en Ukraine, alors que la Russie fait face à une contre-offensive de Kiev. La France a rappelé sa volonté de "désescalade" du conflit.
Sébastien Lecornu et son homologue russe Sergueï Choïgou se sont entendus sur la guerre en Ukraine.
Face à la contre-offensive ukrainienne, Moscou frappe désormais les infrastructures énergétiques. Pour éviter le black-out total, le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle ses citoyens à "consommer prudemment l'électricité".
"Aucun des habitants locaux n'a été blessé", a assuré le gouverneur de la région d'Irkoutsk, Igor Kobzev, dans un message publié sur Telegram.
L'opérateur national ukrainien a procédé ce dimanche à des coupures électriques dans la capitale pour "stabiliser" la fourniture en électricité de la ville, visée par des bombardements répétés.
Volodymyr Zelensky accuse la Russie d'avoir miné le barrage situé dans la région de Kherson. Ce lieu stratégique alimente en eau la Crimée et est également utilisé par la centrale de Zaporijia.
Ces espions, qui se font passer pour des adultes en quête de cours particuliers sur des sujets spécifiques, parviennent à soutirer des informations confidentielles à de jeunes diplômés.
Opposé au pouvoir et à la guerre en Ukraine, Alexander a quitté la Russie début octobre et s'est réfugié en France. Il fait état de lourdes pertes dans les rangs des militaires russes.
Alexander Zlodeev, un ancien soldat de Wagner, témoigne sur BFMTV.
Alors que le congrès du Parti Communiste chinois s'est clôturé samedi, le président devrait être confirmé à la présidence du pays en mars 2023.
Selon la présidence ukrainienne, plus d'un million de foyers sont désormais sans électricité, après des frappes de l'armée russe.