
Le président srilankais Gotabaya Rajapaksa a quitté son pays et est arrivé aux Maldives
Gotabaya Rajapaksa est accusé d'avoir mal géré l'économie, menant à l'incapacité du pays.
Gotabaya Rajapaksa est accusé d'avoir mal géré l'économie, menant à l'incapacité du pays.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, était l’invité de BFMTV ce mardi soir sur BFMTV.
L'Ukraine s'attend à une nouvelle offensive de l'armée russe sur des villes stratégiques de la région orientale du Donbas tandis que le président Volodymyr Zelensky a accusé lundi le Canada de saper les sanctions contre la Russie.
La vie privée de Vladimir Poutine est un sujet tabou en Russie. Le président en parle rarement et fait taire ceux qui osent l’aborder. Mais d’anciens conseillers, des journalistes, des opposants ont pris le risque d’enquêter : Sur ses maîtresses, et leurs liens sulfureux avec l'argent de la corruption. Sur ses enfants cachés. Sur son état de santé, l’un des secrets les mieux gardés du Kremlin. Que cherche à dissimuler Vladimir Poutine ?
La vie privée de Vladimir Poutine est un sujet tabou en Russie. Le Président en parle rarement et fait taire ceux qui osent l’aborder. Mais d’anciens conseillers, des journalistes, des opposants ont pris le risque d’enquêter : Sur ses maîtresses, et leurs liens sulfureux avec l'argent de la corruption. Sur ses enfants : Vladimir Poutine a officiellement deux filles, nées de son mariage. Mais combien a-t-il d’enfants cachés ?
Les secouristes continuent de chercher des survivants dans les décombres de l'immeuble éventré par une frappe russe qui a fait au moins 26 morts dans l'Est. La frappe s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche Tchassiv Iar, une ville située dans la région du Donetsk.
Les secouristes continuent de chercher des survivants dans les décombres de l'immeuble éventré par une frappe russe qui a fait au moins 15 morts dans l'Est. La frappe s'est produite dans la nuit à Tchassiv Iar, une ville située dans la région du Donetsk. Au moins 30 personnes sont sous les gravats d'après le gouverneur.
Temporisation russe ou effet de la résistance ukrainienne, c'est le statu quo qui prévaut ce dimanche sur la ligne de front. Mais le Kremlin continue à bombarder l'est du pays. Kiev s'attend de surcroît à de "nouvelles actions" de son agresseur.
Les forces russes continuent de pilonner l'est du pays, images terribles de cette frappe qui a fait au moins 15 morts hier à Tchassiv Iar près de Donetsk. 24 personnes seraient encore sous les décombres de cet immeuble éventré par le bombardement.
Reconnaissant sa défaite, Kenta Izumi, leader du Parti démocrate constitutionnel a déclaré qu'il était clair que "les électeurs n'avaient pas voulu changer et nous confier le gouvernement"
D'anciens conseillers, des journalistes et même des opposants ont mené leur enquête pour mettre la lumière sur le mystère de la vie privée du président russe, Vladimir Poutine. Ses maîtresses, ses liens sulfureux avec l'argent, la corruption de son gouvernement, ses potentiels enfants cachés et même son état de santé sont passés au peigne fin dans un épisode exclusif de Ligne Rouge : "Poutine, la vie cachée", à découvrir lundi à 20H50 sur BFMTV.
L'armée sud-coréenne a détecté des "trajectoires de vols" qui sont vraisemblablement des tirs d'artillerie nord-coréens, a déclaré l'état-major interarmées de Séoul ce dimanche.
Ievgenii Lutsenko, habitant de Kharkiv, était l'invité de BFMTV ce samedi soir.
L'armée russe poursuit ses bombardements dans la région de Donetsk.
L'ancien Premier ministre japonais Shinzō Abe a été assassiné ce vendredi par balle en plein meeting électoral à Nara, dans l’ouest du pays. Un meurtre qui a suscité une vive émotion au Japon et à l'étranger. Arrêté pour ce crime, le suspect, un chômeur de 41 ans nommé Tetsuya Yamagami, a avoué avoir délibérément visé le Premier ministre, expliquant en vouloir à une organisation à laquelle il le croyait affilié, a annoncé la police.
Une enquête doit être ouverte après que l'ancien Premier ministre japonais a été tué en plein meeting électoral samedi, les attaques par balles étant rarissimes au Japon.
Les décès liés à des armes à feu sont très rares au Japon. Un fait qui s'explique notamment par la législation sur le port de ces armes qui rend presque impossible leur possession.
Les autorités locales restent encore floues en ce qui concerne les causes de cette attaque qui a coûté la vie au responsable politique.
Le principal suspect aurait utilisé des tubes ainsi qu'un dispositif électrique afin de fabriquer son engin mortel.
Touché par balles lors d'un meeting politique, l'ancien dirigeant japonais de 67 ans n'a pas survécu à ses trop graves blessures. Il prononçait un discours lors d'un rassemblement de campagne en vue des élections sénatoriales de dimanche, lorsque des coups de feu ont été entendus.
Touché par balles lors d'un meeting politique, l'ancien dirigeant japonais n'a pas survécu à ses trop graves blessures.
Annoncé dans un premier temps dans un état critique, l'ancien chef du gouvernement, qui a été attaqué par un homme d'une quarantaine d'années dont les motivations ne sont pas encore connues, est mort vendredi.
Le président du Sénat Gérard Larcher s'est rendu à Kiev (Ukraine) ce vendredi. Il évoque notamment la future signature d'une convention entre le Sénat français et la Rada ukrainienne.
L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été la cible d'une attaque par balle alors qu'il prononçait un discours dans la ville de Nara. Son état est critique. Un suspect a été arrêté pour tentative de meurtre.
L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été transporté à l'hôpital vendredi après une attaque par arme à feu alors qu'il prononçait un discours dans la ville de Nara. Un suspect a été arrêté pour tentative de meurtre.
L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe ne présente aucun signe de vie, après avoir été apparemment blessé par balle lors d'un événement politique dans la région de Nara (ouest), ont rapporté les médias locaux. L'ancien chef de l'exécutif prononçait un discours de campagne lors d'un événement politique en vue des élections sénatoriales de dimanche, lorsque des coups de feu ont été entendus, ont indiqué la chaîne nationale NHK et l'agence de presse Kyodo. Shinzo Abe Abe, 67 ans, s'est effondré et saignait du cou, a déclaré une source du Parti libéral démocrate (PLD) au pouvoir à l'agence de presse Jiji.
L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été la cible d'une attaque alors qu'il prononçait un discours dans la ville de Nara. Un suspect a été arrêté pour tentative de meurtre.
Selon des images satellites de la NASA, la Russie contrôle 22% des terres agricoles de l'Ukraine, dans l'Est et le Sud du pays. Une réalité qui pourrait aggraver la crise alimentaire mondiale déjà en cours.
La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, où elle mène depuis fin février une vaste offensive militaire, a affirmé jeudi le président Vladimir Poutine, tout en affirmant que Moscou restait ouvert aux pourparlers avec Kiev.
La Russie s'est exprimée par la voie de son porte-parole Dmitri Peskov, après l'annonce de la démission de Boris Johnson.
Vendu aux États-Unis au coeur du XIXe siècle, ce territoire n'est distant d'à peine quelques kilomètres de la Russie.
Dmitri Medvedev, ancien président russe entre 2008 et 2012 estime que la Cour pénale internationale ne devrait pas "châtier" le "pays qui a le plus grand arsenal nucléaire au monde".
Sergueï Lavrov a jugé que la Russie n'avait pas à rougir du contenu de la conversation entre les deux dirigeants.
Un combattant français a été tué en Ukraine le 25 juin dernier, après une frappe d'artillerie russe. C'est le deuxième combattant français tué au combat en Ukraine.
Une vidéo, mettant en scène un sosie du président Volodymyr Zelensky, circule sur les réseaux sociaux. Elle montre le faux chef d'État capituler face à la Russie.
Le ministère de la Santé a fait état lundi de 287 nouveaux cas positifs dans la province de l'Anhui, ce qui porte le total à plus d'un millier ces derniers jours.
Un éminent scientifique russe, atteint d'un cancer et soupçonné d'espionnage, est mort après avoir été tiré de son lit d'hôpital.
Au moins 6 personnes sont mortes et 15 ont été blessées ce dimanche après des tirs dans la ville de Sloviansk, dans l'est de l'Ukraine.
Le gouverneur ukrainien du Donbass confirme que les troupes russes avancent et que la ville "est en feu" sans pour autant affirmer que les troupes ukrainiennes se sont retirées. Les combats continuent de faire rage à Lyssytchansk, dans la région de Louhansk en Ukraine. La ville est un point stratégique pour le contrôle de la région. Elle est la dernière grande ville de la région qui restait aux mains des ukrainiens.
Une série d'explosions ont retenti cette nuit à Belgorod, tout près de la frontière avec l'Ukraine. 11 immeubles ont été touchés, 39 maisons également. Selon un premier bilan, 3 personnes sont mortes et 4 ont été blessées. Le gouverneur russe de la région annonce que les défenses aériennes ont été activées.
Les combats continuent de faire rage à Lyssytchansk, dans la région de Louhansk en Ukraine. La ville est un point stratégique pour le contrôle de la région. Elle était la dernière grande ville de la région qui restait aux mains des ukrainiens.
Près de 30 personnes sont portées disparues après le naufrage d'un bateau ayant été coupé en deux par le typhon Chaba, en Mer de Chine méridionale.
Le président bélarusse affirme que son armée a abattu des missiles tirés depuis l'Ukraine sur la Biélorussie, en pleine spéculation sur une implication grandissante de Minsk dans le conflit entre Kiev et Moscou.
Une vague de chaleur inédite frappe le Japon depuis près d'une semaine. Les températures avoisinent les 40 degrés à l'ombre par endroit. Il n'a jamais fait aussi chaud sur l'archipel depuis plus d'un siècle.
Avec des températures dépassant les 35°C, voire les 40°C, le Japon est confronté à une canicule historique. La saison des pluies a été la plus courte de l'Histoire du pays cet été.
Avec des températures dépassant les 35°C, voire les 40°C, le Japon est confronté à une canicule historique. La saison des pluies a été la plus courte de l'histoire du pays cet été.