
Donald Trump annonce la mort d'Ivana Trump, sa première femme
Elle avait divorcé du milliardaire au terme d'une procédure très médiatisée au début des années 90.
Elle avait divorcé du milliardaire au terme d'une procédure très médiatisée au début des années 90.
Depuis le 24 juin dernier et la décision de la Cour suprême, une loi interdisant d'avorter après six semaines de grossesse a été mise en place.
La ville de New York a publié ce lundi une vidéo expliquant les consignes à suivre après une attaque nucléaire, une menace évoquée par la télévision russe au début de la guerre en Ukraine.
Cette autorisation va "offrir aux adultes américains n'ayant pas encore reçu de vaccin contre le Covid-19 une autre option", s'est félicité ce mercredi dans le chef de l'agence des médicaments.
Ce mardi, les services de santé ont dû s'excuser après de nombreux ratés sur le site internet de réservations de vaccins, "submergé par le trafic."
La Première dame américaine a été contrainte de s'excuser alors que la polémique commençait à enfler dans le pays.
Ces images retracent l'intervention des forces de l'ordre au sein de l'établissement scolaire. Il leur faudra 77 minutes pour intervenir. Le chef de la police d'Uvalde a été suspendu. D'autres sanctions pourraient être prises contre ces policiers.
La vidéo montre des dizaines d'agents arriver, de plus en plus lourdement armés, sans qu'aucun n'entre dans la classe où le tireur s'est retranché avec ses victimes. Révélée ce mardi par des médias locaux, montre comment la police a attendu 74 minutes avant d'intervenir contre un tireur qui, le 24 mai, a tué 19 enfants et deux enseignantes dans une école du Texas.
Sur le plateau de CNN, John Bolton, ancien conseiller à la sécurité des États-Unis, a affirmé ce mardi avoir "aidé à planifier" des coups d'État, disant que cela "demande beaucoup de travail."
La vidéo montre des dizaines d'agents arriver, de plus en plus lourdement armés, sans qu'aucun n'entre dans la classe où le tireur s'est retranché avec ses victimes.
Le Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) était privé de directeur depuis sept ans.
Manuel Oliver, le père d'un enfant tué lors d'une fusillade en Floride interpelle le président Joe Biden en plein discours lors d'un évènement organisé à la Maison Blanche autour du renforcement du contrôle des armes à feu dans le pays.
Selon un sondage publié dans le "New York Times", seulement 5% des 18-29 ans qui participeraient à une primaire démocrate souhaitent que le parti désigne à nouveau Joe Biden en 2024.
Un laboratoire a demandé aux autorités américaines le feu vert pour ce qui serait la première pilule contraceptive disponible en vente libre aux États-Unis, quelques semaines après une décision historique de la Cour suprême.
Face à ses opposants, qui accusent les démocrates de vouloir leur confisquer leurs armes, Joe Biden a assuré que "le droit de porter une arme" existe, "mais nous avons aussi le droit de vivre sans avoir peur".
Des centaines de pompiers combattaient lundi un feu de forêt hors de contrôle dans le prestigieux parc de Yosemite, en Californie, dont les flammes menacent les emblématiques séquoias géants.
L'incendie touchant le parc est en train de gagner le secteur occupé par ces arbres, parmi les plus grands du monde. Les pompiers s'attellent à protéger "Grizzly Giant", le plus célèbre d'entre eux.
Celle qui avait fait figure de précurseure dans le virage populiste opéré par le parti républicain avait été désignée comme candidate à la vice-présidence par John McCain en 2008, battu par Barack Obama.
Le président américain assure qu'il n'a pas les moyens de garantir le droit à l'avortement, et demande aux Américains de voter en masse aux prochaines élections de mi-mandat.
À Washington, les manifestants pour le droit à l'avortement sont toujours mobilisés, alors que la Cour suprême des États-Unis a révoqué le droit à l'IVG dans le pays, laissant les États libres de l'autoriser comme de l'interdire.
Cette nouvelle aide inclut des lance-roquettes et des obus de précision "plus efficaces" que les précédents. Washington a déjà fourni 6,9 milliards de dollars en assistance militaire à Kiev depuis le début du conflit.
Joe Biden a été moqué sur les réseaux sociaux ce vendredi soir. Lors d'un discours, des internautes l'ont accusé d'avoir mal lu une phrase de son prompteur : "Repeat the line", en français "Répétez la ligne". Mais selon la présidence, Joe Biden aurait juste manqué un bout de la phrase.
Les équipes du président américain assurent cependant que la vidéo est sortie de son contexte.
Joe Biden a signé ce vendredi un décret lançant une série d'initiatives, à la portée malgré tout limitée, pour protéger l'accès à l'avortement et à la constitution.
Cette peine fédérale est définitive puisqu'elle découle d'un accord de plaider-coupable.
Des Américains se sont affrontés à coup de feux d'artifice pendant le 4-Juillet, jour de fête nationale aux États-Unis. Ils ont détourné les feux d'artifice de leur usage principal et se sont visés avec les engins. Une pratique dangereuse pouvant occasionner de graves blessures.
Selon certains météorologues, ce phénomène serait annonciateur de chutes de grêles lors d'un orage violent.
Le départ de cette fidèle parmi les fidèles du dirigeant démocrate intervient alors que plusieurs médias américains font état de dysfonctionnements au sein de l'exécutif.
"C'est une journée très dure pour nous et pour la dernière clinique d'avortement du Mississippi", a réagi le "Pink house fund" qui recueille des donations pour assurer le fonctionnement de l'institution.
Cette seconde attaque n'était pas planifiée, contrairement à la première qui avait été préparée depuis plusieurs semaines, ont souligné les policiers ce mercredi.
L'exemplaire, dont Sotheby's revendique le "remarquable état", sera exposé dans les locaux de la société à New York à partir du 21 juillet, puis vendu une semaine plus tard.
Robert "Bobby" E. Crimo III, qui a tué au moins sept personnes lors du défilé à Highland Park ce lundi, pourrait être condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
Les Américains affirment ne pas avoir de raison de croire à une volonté délibérée de tuer la correspondante vedette d'Al-Jazeera.
Selon les déclarations de la police locale, l'homme qui a tué six personnes lors du défilé du 4 juillet près de Chicago avait prémédité son geste, se déguisant en femme pour ne pas être identifié.
Le tireur qui a tué six personnes lundi lors du défilé du 4-Juillet près de Chicago a préparé son attaque "pendant des semaines" et s'est déguisé en femme pour ne pas être identifié, a affirmé mardi la police.
Joey Chestnut, surnommé "Jaws", a remporté le concours international de mangeurs de hot-dogs Nathan's pour la 15e fois. Ce concours tenu à Coney Island (New York) a lieu chaque année durant le 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis.
Lundi, plus de huit heures après la tuerie, un homme de 22 ans a été arrêté, considéré comme le principal suspect. Il s'agit d'un rappeur local se prénommant "Awake the rapper".
L'auteur de la fusillade meurtrière de Chicago a été interpellé. Le tireur avait ouvert feu le feu lors d'un défilé de la fête nationale du 4-Juillet, faisant 6 morts et 26 blessés.
Aux États-Unis, deux policiers ont été blessés par balle selon les médias locaux ce lundi 4 juillet à Philadelphie, alors que la ville était en train de célébrer la fête nationale, marquant l'indépendance du pays. Des coups de feu auraient été tirés alors que des milliers de personnes étaient rassemblées pour le spectacle de feu d'artifice, accompagné d'un concert.
La police a interpellé le suspect de la fusillade ayant fait lundi au moins six morts et 26 blessés lors d'un défilé près de Chicago pour la fête nationale américaine du 4 juillet. Le drame, dans un pays encore sous le choc d'une récente série de fusillades meurtrières, a eu lieu à Highland Park, dans le nord des États-Unis.
Robert "Bobby" E. Crimo III, 22 ans, serait l’auteur de la fusillade d’Highland Park. Recherché par les autorités ce lundi, il "a été interpellé sans incident" en fin de journée.
Dans un communiqué publié ce lundi soir après une fusillade dans l'Illinois, le président américain promet de "ne pas abandonner la lutte contre l'épidémie de violences par arme à feu."
Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées dans une fusillade survenue lundi dans le nord des États-Unis, lors d'un défilé pour la fête de l'indépendance américaine, selon les autorités.
Au moins 6 personnes ont trouvé la mort lors d'une fusillade près de Chicago ce lundi. On décompte également au moins 24 blessés.
A l'issue du premier rassemblement, une foule était restée dans la rue pour protester à la tombée de la nuit. Aucune violence n'avait été signalée.
Un jeune Afro-Américain de 25 ans a été tué lundi alors qu'il fuyait les policiers à pied après une poursuite en voiture consécutive à une tentative d'interpellation pour infraction routière. Une vidéo très violente diffusée dimanche par la police le montre criblé de balles.
L'élue républicaine, fille de l'ancien vice-président de Bush fils, Dick Cheney, co-préside la comission parlementaire, qui accuse le milliardaire républicain d'être au coeur d'une "tentative de coup d'État" pour se maintenir au pouvoir, après sa défaite contre Joe Biden.
Habitant dans l'Ohio, qui a abaissé à six semaines le délai légal pour pouvoir avorter, la petite fille a dû se rendre dans l'Indiana voisin, où l'IVG reste, pour le moment, légal. Dans cet État, les demandes augmentent.
Seulement 29% des Américains sondés considèrent que le président démocrate devrait postuler pour un second mandat à la Maison-Blanche, 45% d'entre eux estimant qu'il est un "mauvais président".
La piste d'un triple homicide, suivie d'un suicide, est privilégiée par les forces de l'ordre.