
L'Eglise de Scientologie a désormais sa chaîne de télévision
Aux Etats-Unis, l'Eglise de Scientologie a lancé, lundi, sa propre chaîne de télévision.
Aux Etats-Unis, l'Eglise de Scientologie a lancé, lundi, sa propre chaîne de télévision.
Le président américain s'est séparé d'un conseiller qui avait osé une remarque sur le limogeage de Rex Tillerson.
Quelques années après la création de son studio de production, l’Église de scientologie vient de lancer sa nouvelle chaîne baptisée Scientology TV. Elle sera disponible en anglais sur AppleTV, iTunes et Google Play. En France, l'application de la chaîne est même téléchargeable sur l’App Store et le Play Store. Le teaser de Scientology Network mis en ligne sur plusieurs plateformes annonce des émissions en direct et six productions originales différentes parmi lesquelles un documentaire sur le fondateur de l’Église L. Ron Hubbard ou une série de portraits "Rencontre avec un Scientologue" où Tom Cruise pourrait bien avoir sa place. Considérée comme une secte en France, l'Église de scientologie compte environ 10 millions de membres dans le monde.
Le président des Etats-Unis a estimé ce mardi que cet acte d'empoisonnement "ressemble à la Russie".
Donald Trump s'est séparé ce mardi de son secrétaire d'Etat Rex Tillerson. Ce dernier est remplacé par l'actuel numéro un de la CIA, Mike Pompeo.
Donald Trump se rend ce lundi en Californie ce lundi pour défendre son projet de mur entre les États-Unis et le Mexique. C’est dans cet état que huit échantillons de mur ont été construits. Haut de près de 10 mètres, chaque exemplaire a coûté entre 300.000 et 500.000 euros pièce. Ce mur, promesse phare de la campagne de Trump, est censé lutter contre l’immigration illégale Si le projet arrive à son terme, il devrait faire 3.100 km de longueur et coûter 21,6 milliards de dollars.
La proportion avancée par l'étude paraît énorme. Le nombre de morts dus au plomb serait alors aussi important que celui lié au tabac.
Sergueï Skripal et sa fille Ioulia sont toujours hospitalisés en soins intensifs après avoir subi un empoisonnement au novichok, un produit de qualité militaire et typique de la Russie. L’ex-espion russe avait été condamné à 13 ans de prison pour avoir vendu des informations au Royaume-Uni. Convaincue de l’implication du gouvernement russe, la Première ministre britannique Theresa May a lancé ce lundi un ultimatum à Vladimir Poutine. Le chef d’État a jusqu’à ce mardi soir pour s’expliquer. “S'il n'y a pas de réponse crédible, a déclaré Theresa May, nous conclurons que cette action équivaut à un usage illégal de la force par l'État russe contre le Royaume-Uni”. Les États-Unis ont apporté leur soutien à leur allié britannique.
A Austin, au Texas, un troisième colis piégé en dix jours a explosé, blessant grièvement une femme d'origine hispanique. La police pense que les trois explosions sont liées, et considère que le mobile pourrait être raciste. Les autorités appellent à la plus grande prudence, surtout en cas de colis trouvé au pas de sa porte au matin.
Plusieurs colis piégés ont explosé ces derniers jours à Austin, au Texas, faisant deux victimes. Les enquêteurs estiment que ces attaques sont liées entre elles.
Un message envoyé par erreur au sujet d'une robe a suscité aux États-Unis un vaste élan de générosité envers un petit garçon de 4 ans atteint d'une leucémie.
Xi Jinping a désormais les mains libres. Le Parlement chinois a aboli la limitation des mandats présidentiels. Il peut alors diriger le pays à vie. Ce qui n'a pas échappé à Donald Trump qui a ironisé lui aussi sur sa présidence à vie. "Ça sonne bien. Peut-être que nous allons devoir l'essayer", avait-il alors déclaré devant la presse. Le président américain l'a une nouvelle fois critiqué pour avoir repris trop sérieusement ses propos, alors qu'il s'agissait selon d'une plaisanterie.
Un hélicoptère de tourisme s’est crashé hier soir dans l’East River à New York. À la suite d’un problème de moteur, l’appareil a tenté de se poser sur l’eau. Le pilote seul a réussi à se dégager. Les secours ont tenté de venir en aide aux cinq passagers, mais tous ont perdu la vie.
Deux morts et trois personnes dans un état critique, tel est le bilan du crash dans l'East River. Avant le crash, le pilote a évoqué une panne de moteur, mais les causes précises de l'accident restent à déterminer.
Cinq morts, tel est le nouveau bilan du crash dans l'East River. Avant le crash, le pilote a évoqué une panne de moteur, mais les causes précises de l'accident restent à déterminer.
Le président américain Donald Trump a accepté de participer à un sommet historique avec le leader nord-coréen Kim Jong-un. Un rebondissement spectaculaire dans un des conflits les plus épineux du globe. Cet accord intervient après deux années de très vives tensions entre Washington et Pyongyang liées aux programmes nucléaire et balistique nord-coréens. La rencontre entre les deux leaders devrait avoir lieu avant le mois de mai.
Donald Trump a accepté jeudi de rencontrer prochainement le leader nord-coréen Kim Jong-un, avec lequel il s'était engagé dans une agressive joute verbale depuis son arrivée au pouvoir. Une première historique entre les deux pays, après 70 ans de tensions.
Le président américain Donald Trump a accepté de participer à un sommet historique avec son ennemi juré: le leader nord-coréen Kim Jong-un. Un rebondissement improbable et spectaculaire, qui intervient après plusieurs mois de joute verbale.
Donald Trump a imposé des taxes sur les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis ce jeudi, suscitant de vives réactions notamment celle de l'Union européenne qui a annoncé une riposte possible. Ces taxes, de 25% sur l'acier et de 10% pour l'aluminium, entreront en vigueur dans quinze jours. Treize mois après son arrivée au pouvoir, le président américain marque donc un net virage protectionniste et s'attire les foudres de Bruxelles ou de Pékin.
Donald Trump recevait jeudi des employés de la sidérurgie. En félicitant l'un d'entre eux, le président américain a fait une bourde. Il lui a lancé que "(son) père (le) regarde de là-haut", alors qu'il n'est pas décédé. Donald Trump a surtout signé un texte qui impose des taxes sur l'importation d'acier et d'aluminium.
Donald Trump a accepté ce jeudi de rencontrer prochainement Kim Jong-Un, avec lequel il s'est engagé dans une agressive joute verbale depuis son arrivée au pouvoir. Le lieu et la date de cette rencontre n’ont pas été encore précisés, si ce n'est que cela aura lieu d'ici "fin mai". Cette annonce historique a été annoncé par le conseiller national sud-coréen à la sécurité Chung Eui-Young à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche. Les deux dirigeants vont tenter de "parvenir à la dénucléarisation permanente", a-t-il précisé.
Un responsable sud-coréen, qui joue les intermédiaires entre les deux pays, a annoncé que le président américain avait accepté l'invitation du dirigeant nord-coréen. Un rendez-vous rendu possible après l'engagement de Pyongyang à la dénucléarisation.
Donald Trump a accepté ce jeudi de rencontrer prochainement Kim Jong-Un, avec lequel il s'est engagé dans une agressive joute verbale depuis son arrivée au pouvoir. Le lieu et la date de cette rencontre n’ont pas été encore précisés, si ce n'est que cela aura lieu d'ici "fin mai". Cette annonce historique a été annoncé par le conseiller national sud-coréen à la sécurité Chung Eui-Young à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche. Les deux dirigeants vont tenter de "parvenir à la dénucléarisation permanente", a-t-il précisé.
Donald Trump a accepté, à la surprise générale, de rencontrer Kim Jong-Un avant fin mai. Le président des Etats-Unis, au cours des mois précédents, avait pourtant répété l'impossibilité d'ouvrir des discussions avec le leader de la Corée du Nord. Mais l'évolution de ce dernier sur la dénucléarisation de son pays pourrait avoir changer la donne.
Le conseiller national sud-coréen à la sécurité Chung Eui-Young, à la sortie d'un rendez-vous à la Maison Blanche, a annoncé que Donald Trump a accepté de rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong-Un "d'ici fin mai". Ensemble, les deux vont tenter de "parvenir à la dénucléarisation permanente", a-t-il précisé.
Donald Trump accepte une rencontre avec Kim Jong-Un, confirme ce jeudi soir la Maison Blanche, après avoir reçu une invitation officielle du leader nord-coréen. Objectif: se voir d'ici fin mai afin d'avancer sur la dénucléarisation de la Corée.
Dix-sept personnes ont trouvé la mort le 14 février dernier lors d'une fusillade dans un lycée à Parkland, en Floride, perpétrée par un ancien élève. Ce drame a relancé le débat sur la vente d'armes aux Etats-Unis.
Plusieurs centaines de médecins québécois estiment que leurs hausses de salaires sont "choquantes" alors que les conditions de travail des infirmiers sont "difficiles" et que les patients manquent d'accès aux soins.
L'actrice de cinéma pornographique Stormy Daniels a porté plainte ce mardi 6 mars à Los Angeles contre le président américain Donald Trump pour tenter de faire invalider la clause de confidentialité qu'elle a signé avec lui, selon les documents de justice. Celle qui se nomme Stephanie Clifford dans la vie civile aurait eu une relation intime avec Donald Trump et affirme dans cette plainte que l'accord de non divulgation est invalide parce que le président lui-même ne l'a pas paraphé.
Une police locale de Virginie a publié ce mardi, sur son compte Facebook, la vidéo en caméra embarquée d’un homme saoul qui tentait de lui échapper. L’individu est sorti de la voiture et s’est enfui en courant avant d’être renversé par son propre véhicule, en marche automatique. Identifié comme Isaac Bonsu, 30 ans, l’infortuné fuyard n’a pas été blessé. Il a cependant été inculpé pour conduite en état d’ivresse et détention de marijuana.
L'incident s'est produit ce samedi à la station de ski de Bear Mountain. Une petite fille de 5 ans a glissé de son siège avant d'être sauvée in extremis par son moniteur assis à côté d'elle. L'enfant a été maintenu par la capuche de son manteau le temps de mobiliser des skieurs et les employés de la station pour la sauver. Ils ont tendu une bâche pour la réceptionner en toute sécurité. Une expertise est en cours pour connaître les circonstances de l'incident.
Stormy Daniels a porté plainte mardi à Los Angeles pour faire annuler un accord de confidentialité sur une relation sexuelle qu'elle aurait eu avec le président américain en 2006. Donald Trump a jusqu'alors démenti cette liaison alors même que son avocat a reconnu avoir versé une somme d'argent à cette femme en échange de son silence.
Trois autres personnes ont été blessées, dont une femme enceinte.
Cet arbre avait été planté par le premier président des États-Unis dans sa résidence de Mount Vernon, en 1791.
Les tableaux ressemblent à ceux existant déjà dans les salles de classe, si ce n'est qu'ils peuvent être décrochés et peuvent arrêter les balles.
Le suspect, un jeune homme de 19 ans, n'a toujours pas été interpellé.
A l'heure actuelle, il s'agit du plus grand avion du monde, avec 117 mètres d'envergure. Le Stratolaunch, financé par le co-fondateur de Microsoft Paul Allen, n'a pour l'instant pas encore décollé, mais il y travaille. En Californie, l'avion a étalé ses capacités, sans s'envoler pour autant. Sur piste, il a atteint une vitesse de 70 km/h lors d'un nouveau test. Lors de son précédent test, le Stratolaunch n'avait atteint que 27 km/h. Son premier vol-test est prévu pour 2019. A terme, cet avion doit permettre de transporter des fusées pour les lancer dans l'espace.
Ce double meurtre survenu dans un quartier huppé de New York en 2012 a inspiré le livre Chanson douce, de la romancière franco-marocaine Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016.
En Pennsylvanie, une église a accueilli des dizaines de personnes équipées d'armes automatiques, ce mercredi. C’est le dirigeant de l’église Hyung Jin Moon qui leur a demandé de venir avec. Cet homme prône une religion faite d'armes et de prières. Il est également réputé pour être homophobe et proche d’une droite dure, selon le Southern Poverty Law Center qui suit les groupes extrémistes. La cérémonie a fait l’objet de controverses. Elle s’est en effet déroulée le jour où les lycéens de Parkland en Floride retournaient à l’école. Deux semaines auparavant, un individu muni d’un AR-15 a assassiné 17 personnes dans cet établissement.
Des scientifiques canadiens ont diffusé de rares images d'un requin du Groenland. Il a une espérance de vie de 400 ans, un record de longévité pour un vertébré. Il faut plonger jusqu’à 300 mètres dans les eaux glaciales de l’arctique pour l'apercevoir. Ces images datent de cet été lorsque la faible couche de glace permettait d'approcher l'animal.
Mercredi, le président américain a défendu, lors d'une réunion avec des élus du Congrès à la Maison Blanche, la relève de l'âge légal pour acheter une arme à feu de 18 à 21 ans, s'opposant de façon inattendue à la NRA.
Les policiers les avaient forcées à enlever leur hijab au moment de prendre leur photo d'identité judiciaire.