
Egypte: un prêtre copte tué par balles dans le Nord-Sinaï par Daesh
Un prêtre copte égyptien a été tué ce jeudi par balles dans le nord de la péninsule du Sinaï, où les autorités luttent contre des groupes jihadistes.
Un prêtre copte égyptien a été tué ce jeudi par balles dans le nord de la péninsule du Sinaï, où les autorités luttent contre des groupes jihadistes.
L'analyse de l'une des deux boîtes noires de l'avion EgypAir qui s'est abîmé le 19 mai dernier en Méditerranée alors qu'il reliait Paris au Caire, a révélé que de la fumée a été détectée avant le crash, dans les toilettes de l'appareil.
Fortement dégradée par le crash, l'une des boîtes noires de l'Airbus A320 d'EgyptAir qui s'est abîmé le 19 mai dernier, a pu être réparée.
Le gouvernement égyptien a annoncé ce mercredi avoir fait appel de la décision d'un tribunal administratif d'annuler la rétrocession à l'Arabie saoudite de deux îlots inhabités de la mer Rouge.
D'après la commission d'enquête, la seconde boîte noire de l'avion de la compagnie Egyptair s'étant abîmé en Méditerranée, a été repêchée.
Une des deux boîtes noires de l'avion d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai a été "récupérée", a annoncé ce jeudi la commission d'enquête égyptienne.
Près d'un mois après le crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir, des morceaux de la carlingue ont été localisés au fond de la Méditerranée, mais la priorité reste de repêcher les boîtes noires.
Des débris de la carlingue de l'Airbus A320 d'EgyptAir ont été localisés sur plusieurs sites, a annoncé mercredi la commission d'enquête égyptienne. Le vol MS804 s'est abîmé en mer Méditerranée le 19 mai avec 66 personnes à bord. Depuis cette date, le mystère reste entier sur les causes de la catastrophe.
Un navire équipé d'un robot sous-marin capable de localiser et récupérer à grande profondeur les boîtes noires de l'avion d'EgyptAir, abîmé en mer il y a moins d'un mois, est arrivé ce jeudi en Egypte.
La lame d'un poignard vieux de 3.300 ans, retrouvé en Egypte avec le trésor du célèbre pharaon, aurait été faite à partir de fer de météorites, selon une étude publiée par des scientifiques égyptiens et italiens.
Si elle était confirmée, cette information du Parisien et de France 3 mettrait en cause la transparence de la compagnie Egyptair et de l'Etat égyptien alors que le signal d'une des boîtes noires a été repéré mercredi.
Un navire de la Marine française a capté un signal émanant des boîtes noires de l'Airbus A320 d'EgyptAir, qui s'est abîmé le 19 mai dernier en Méditerranée.