BFMTV
Egypte

Crash d'EgyptAir: des débris repérés mais pas encore les boîtes noires

BFMTV
Près d'un mois après le crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir, des morceaux de la carlingue ont été localisés au fond de la Méditerranée, mais la priorité reste de repêcher les boîtes noires.

En attendant de mettre la main sur les précieuses boîtes noires, de nouveaux débris ont été photographiés par un robot sous-marin qui explore la zone au large des côtes égyptiennes, où s'est abîmé l'avion l'Airbus A320 d'EgyptAir reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord dans la nuit du 18 au 19 mai. Il s’agit de morceaux de la carlingue.

Les boîtes noires, seule clé de compréhension

"Il ne s'agit pour l'heure que de petits fragments de l'appareil, que le robot a repérés hier soir dans son opération de ratissage qu'il mène jour et nuit", a expliqué une source proche de l'enquête sur le crash, sous couvert de l'anonymat. Mais, a-t-elle ajouté, "les boîtes noires n'ont toujours pas été localisées et le ratissage du fond va continuer jusqu'à ce qu'on les retrouve".

Seuls l'examen de ces deux enregistreurs pourrait "permettre de contribuer à comprendre complètement l'enchaînement des événements qui ont conduit à ce tragique accident", a assuré ce jeudi le constructeur européen Airbus dans un communiqué confirmant l'annonce faite la veille par les enquêteurs égyptiens sur la découverte des débris.