
Frais, gestion… L'UFC-Que Choisir lance un comparateur d'assurance-vie
Ce placement a le vent en poupe notamment grâce au niveau élevé des taux d'intérêt actuellement.
Ce placement a le vent en poupe notamment grâce au niveau élevé des taux d'intérêt actuellement.
En raison d'un "dysfonctionnement" technique, certains contribuables des départements 1 à 19 bénéficient d'une semaine supplémentaire pour déclarer leurs revenus.
En 2023, 44,7% des foyers fiscaux ont payé l'impôt sur le revenu pour un montant moyen de 4.663 euros.
Les contribuables des départements 1 à 19 ont jusqu'à ce jeudi soir, 23h59, pour déclarer leurs revenus en ligne.
En avril, les Livrets A et LDDS on continué de ralentir en gonflant de "seulement" 2,24 milliards d'euros. Du côté du LEP, les retraits ont excédé les dépôts pour la première fois depuis mai 2022.
"Oublier" volontairement de déclarer ses revenus peut exposer à de lourdes sanctions fiscales mais aussi pénales.
Dans certaines stations balnéaires, le nombre de meublés touristiques a été multiplié par deux. Dans certaines villes, des quotas ont été instaurés.
Les salariés qui estiment que la déduction forfaitaire de 10% ne suffit pas à couvrir leurs frais professionnels peuvent opter pour les frais réels afin de réduire le montant de leur impôt.
[AVIS D'EXPERT] Les travailleurs français installés à l'étranger ont transféré 30 milliards de dollars en France en 2022. Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.
Alors que la campagne de déclaration de revenus au format papier expire le mardi 21 mai, les télédéclarants bénéficient de quelques jours supplémentaires pour effectuer leurs démarches.
Les contribuables déclarant leurs revenus en format papier ont jusqu'à ce soir, minuit, pour déposer leur formulaire.
Sur RTL, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a rappelé que "des millions de Français" avaient encore droit à ce placement.
Les cartes Pokémon ne sont pas des biens de collection Bien qu'elles aiguisent l'appétit des collectionneurs et s'échangent à des prix de plus en plus fous, les cartes Pokémon ne sont pas considérées comme des biens de collection dans le Code des impôts.
L'inflation pour les locataires est de plus en plus importantes. En un an, à l'échelle nationale, le loyer des studios a augmenté de presque 4% et de plus de 12% sur le côte ouest.
[AVIS D'EXPERT] Les Français s'inquiètent pour leur système de retraite et de santé. Et ils épargnent de plus en plus en lien avec ces problématiques. Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.
Près de 176.000 foyers fiscaux étaient soumis à l'IFI en 2023. En moyenne, l'impôt payé s'élevait à 11.100 euros.
Pour la première fois, il est possible de déclarer ses revenus depuis son smartphone sur une application dédiée. Plus de 300.000 contribuables ont déjà fait ce choix.