BFM Patrimoine
Fiscalité

Impôts: il ne vous reste plus que quelques heures pour déclarer vos revenus au format papier

placeholder video
Les contribuables déclarant leurs revenus en format papier ont jusqu'à ce soir, minuit, pour déposer leur formulaire.

Dernières heures pour se mettre en règle. Ouverte le 11 avril, la campagne de déclaration des revenus 2023 s’achève ce mardi 21 mai pour les contribuables utilisant encore les formulaires papier. Ces derniers ont jusqu’à ce soir 23h59 pour déposer leur déclaration sachant que le cachet de La Poste fait foi.

Pour rappel, la déclaration des revenus en ligne est obligatoire depuis 2019 sauf pour les contribuables qui ne sont pas en mesure de le faire (pas de connexion à Internet par exemple). Pour eux, la déclaration papier reste possible.

Combien la hausse de la taxe foncière a-t-elle rapporté aux collectivités locales en 2023?
Combien la hausse de la taxe foncière a-t-elle rapporté aux collectivités locales en 2023?
2:35

Majoration de l'impôt

Les déclarants en ligne ont un peu plus de temps pour compléter leur formulaire. Ceux des départements 1 à 19 ou non-résidents en France ont jusqu’au jeudi 23 mai pour le faire. Les habitants des départements 20 à 54 et de Corse ont jusqu’au jeudi 30 mai et ceux des départements 55 à 974/976 jusqu’au jeudi 6 juin.

En cas de retard, le contribuable s’exposera à une majoration de 10% de l’impôt dû en l’absence de mise en demeure, de 20% en cas de dépôt tardif de déclaration dans les 30 jours suivant la mise en demeure et de 40% lorsque la déclaration n’a pas été déposée dans les 30 jours suivant la réception d’une mise en demeure.

Des intérêts de retard sont également appliqués à hauteur de 0,20% de l'impôt dû par mois de retard.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco