
Toyota n°1 mondial de l'automobile en 2022 pour la 3e année d'affilée
Pour la troisième année consécutive, Toyota est le numéro un mondial de l'automobile en ventes en volume avec près de 10,5 millions de véhicules écoulés .
Pour la troisième année consécutive, Toyota est le numéro un mondial de l'automobile en ventes en volume avec près de 10,5 millions de véhicules écoulés .
De quoi garantir une augmentation moyenne de 110 euros net par mois pour chaque salarié.
En cause, une inflation insuffisamment prise en compte, sur laquelle s'est "fracassé" le dialogue social, traditionnellement de mise.
Le ministre de l'Industrie Roland Lescure fixe le prochain Conseil européen comme horizon pour finaliser un accord entre la France et l'Allemagne autour de la réponse de l'UE à l'Inflation Reduction Act américain.
Boeing serait le premier servi avec un contrat portant sur 220 appareils, Airbus remporterait une commande de 275 aéronefs.
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, porté par la forte demande mondiale, veut recruter plusieurs milliers de personnes dans le monde en 2023.
Deux produits, largement utilisés par les Français, concentrent les inquiétudes: les versions pédiatriques du paracétamol et l'amoxicilline, l'antibiotique le plus prescrit dans le pays.
Il s'agit de répondre à la montée en cadence de sa production d'avions et préparer les technologies de l'avion vert, a annoncé jeudi l'avionneur européen.
Sur fond de départs à la retraite non remplacés, d'arrêts d'activité et d'aléas climatiques, le cheptel en France, premier producteur européen de viande bovine, se contracte: -11% en six ans.
En cause, selon eux: une lettre du CEPS, l'organisme interministériel qui fixe les prix des médicaments remboursés par la Sécurité sociale, les informant de son intention de baisser les prix de 7 molécules, pour un montant total de plus de 67 millions d'euros.
Malgré des résultats décevants, l'avionneur a maintenu ses prévisions pour cette année.
Le gouvernement français s'est rangé derrière la décision de la Cour de Justice européenne, qui interdit l'utilisation par les agriculteurs des néonicotinoïdes pour combattre un puceron qui ravage les cultures de betteraves. La filière réclame un soutien de l'État. Les enjeux économiques sont importants.
Sur BFM Business, la présidente de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles s'étonne des réserves du ministère de l'Economie autour de la loi Descrozaille.
Plusieurs associations demandent l'interdiction de ce label, accusé notamment de tromperie du consommateur.
Il n'y aura pas de troisième année de dérogation sur l'enrobage des semences de betterave a annoncé le ministre de l'Agriculture.
Dans le même temps, l'avionneur européen confirme qu'il a adopté un nouveau composant pour le fuselage de ses appareils
Ces plants repérés par une association autour d'une usine qui importe du colza OGM ont été détruits mais peuvent encore repousser, ont prévenu les autorités sanitaires.
Un juge fédéral texan, saisi par des familles de victimes des deux crashs l'avion en 2018 et 2019 s'indignant d'un accord passé entre l'avionneur et le gouvernement américain, a convoqué l'entreprise à une audience fin janvier.
Le plan au buralistes de 290 millions d'euros s'inscrit dans la continuité du Fonds de transformation mis en place entre 2018 et 2022 et doté de 100 millions d'euros.
Les deux constructeurs viennent de trouver un accord sur le rééquilibrage de l’Alliance. Il leur reste à s’entendre sur la valorisation d’Ampère.
Lors de leur réunion en ce début de semaine, les ministres des Finances vont notamment avancer sur la réponse à l'Inflation Reduction Act américain, un texte qui menace l'industrie européenne.
La production des levures Alsa va être rassemblée à Strasbourg, a annoncé le groupe allemand Dr. Oetker, qui a vendu l'usine lorraine à la société italienne Newla
Le trafic des ports du Havre, Rouen et Paris a progressé de 2% en 2022, porté par une campagne céréalière exceptionnelle et une augmentation des vracs liquides, a indiqué lundi l'établissement public Haropa Port, qui les regroupe.
Les deux zones les plus émettrices de gaz à effet de serre en France vont bénéficier de subventions de l'Etat afin de décarboner leurs activités.
Adopté mercredi en commission avant un examen lundi en séance publique, le texte vise notamment à rééquilibrer les relations commerciales entre fournisseurs et grandes surfaces
L'édile demande notamment des lois pour faciliter l'implantation des industries en France et "répondre à l'ambition de réindustrialisation de notre Nation".
Emmanuel Macron a annoncé sa volonté d'accroître le recours à la capture et séquestration de CO2 au sein de l'industrie française. Si certains sites existent depuis plusieurs années dans le monde, cette solution doit changer d'échelle pour être efficace.
Après un échange entre Emmanuel Macron et le Premier ministre japonais, la refonte de l'Alliance serait présentée fin janvier, alors que le groupe français a assoupli sa position sur la question des brevets.
Dans un communiqué, l'entreprise fintech Ant Group annonce que Jack Ma, fondateur et ancien patron d' Alibaba, va céder le contrôle de l'entreprise dont il détient 53,46% des actions.