Semi-conducteurs: STMicroelectronics veut recruter plus de 2000 personnes en France en 2023

STMicroelectronics continue sur la voie de la croissance. Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, qui a vu ses revenus bondir en 2022, veut recruter plus de 7000 personnes en 2023 dans le monde, dont "plus de 2000 personnes" en France, a déclaré ce vendredi matin Jean-Marc Chéry, son président du directoire et directeur général sur le plateau de BFM Business. L'entreprise compte aujourd'hui 52.000 personnes.
"On l'a déjà fait dans les trois dernières années, je pense qu'on y arrivera", a avancé le dirigeant, assurant ne pas craindre de potentielles difficultés de recrutement.
Apple, SpaceX, Google...
STMicroelectronics veut surtout recruter des ingénieurs et des techniciens. Et, pour attirer ces nouveaux talents dans ses usines européennes ou asiatiques, le groupe franco-italien mise sur ses clients. "Combien de sociétés en France ont dans leur portefeuille-client Apple, SpaceX, Bosch, Denso? Je peux vous donner toutes les grandes sociétés au monde", a souligné Jean-Marc Chéry, citant également Amazon, Facebook ou Google.
Tiré par la forte demande mondiale, notamment dans l'automobile et l'industrie, le fabricant de puces électroniques a présenté des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre 2022.