
Prêts toxiques Helvet Immo: la filiale de BNP Paribas écope de l'amende maximale
BNP Paribas Personal Finance était accusée de "pratique commerciale trompeuse" pour la commercialisation, de 2008 à 2009, de prêts à haut risque auprès de particuliers.
BNP Paribas Personal Finance était accusée de "pratique commerciale trompeuse" pour la commercialisation, de 2008 à 2009, de prêts à haut risque auprès de particuliers.
Le repreneur est l'assureur américain Arch Capital Group. BPCE, la maison mère de Natixis, considérait Coface comme un actif non stratégique.
Grâce à ce nouveau tour de table, un record dans le secteur des fintechs européennes, l'établissement britannique est désormais valorisé 5,5 milliards de dollars.
L'administrateur délégué de la banque italienne UniCredit était pressenti pour reprendre la direction générale de la banque en difficulté.
Le géant américain avait ouvert des millions de comptes fictifs jusqu'à 2016 pour que les agents atteignent leurs objectifs de vente et touchent leurs bonus.
Selon Bloomberg, le patron de la banque italienne UniCredit serait en discussion avec le groupe bancaire britannique en difficulté pour la place de directeur général. Reste que rien n'est acté.
La banque accompagnera désormais ses entreprises clientes utilisant ou ayant des activités dans le charbon si et seulement si elles ont un plan de transition crédible.
Selon Les Echos, les candidats Société Générale et Banque Postale seraient en lice pour une reprise de la filiale française du groupe bancaire britannique. Mais les offres seraient franchement basses, compte tenu des coûts de la restructuration à venir.
Ce mardi, HSBC a annoncé la poursuite d'une vaste restructuration qui devrait aboutir à la suppression de 35.000 postes au niveau mondial. Ce n'est que la dernière annonce du secteur bancaire, en difficulté, qui taille drastiquement dans les effectifs.
En difficulté, le groupe bancaire pourrait supprimer 15% de ses effectifs dans le cadre d'un plan de réduction drastique de ses coûts.
La banque allemande explique qu'elle ne pourra plus opérer au Royaume-Uni avec sa licence européenne. Tous les comptes seront fermés prochainement. Mais cette annonce intervient alors que la société peinait à s'imposer outre-Manche.
La banque italienne UniCredit a confirmé lundi auprès des syndicats qu'elle s'apprêtait à supprimer 6.000 emplois en Italie d'ici 2023, provoquant la colère de ces organisations.
Exor, holding de la famille italienne, serait disposé à céder PartnerRe pour 9 milliards d'euros. Mais il n'y a encore "aucune certitude" que les discussions aboutissent, souligne Exor.
Fragilisé depuis plusieurs mois par un scandale de filatures, il laisse sa place à Thomas Gottstein à la tête de l'établissement, dès la semaine prochaine.
Le directeur général de Worldline, Gilles Grapinet, était invité sur le plateau de Good Morning business pour revenir sur l'acquisition d'Ingenico. La nouvelle entité va devenir "la plus grosse fintech européenne".