
Fraude sociale et fiscale: le gouvernement prépare de nouvelles mesures
Gabriel Attal rappelle notamment qu'à partir du 1er juillet 2023, les allocations (hors retraites) ne pourront plus être versées sur des comptes bancaires non-européens.
Gabriel Attal rappelle notamment qu'à partir du 1er juillet 2023, les allocations (hors retraites) ne pourront plus être versées sur des comptes bancaires non-européens.
La version du texte adoptée par la chambre haute comporte des modifications, notamment en faveur des collectivités territoriales.
Le site est confronté à des problèmes logistiques importants pour expédier ses véhicules en raison, notamment, d'une pénurie de chauffeurs en Europe et d'une congestion des ports.
Luc Rémont prend officiellement la tête du distributeur d'électricité en passe d'être nationalisé à 100%.
En novembre, l'indice PMI Flash s'est établi à 48,8, en repli d'1,4 point par rapport au mois d'octobre.
Les membres des grands corps de la haute fonction publique qui ont été supprimés vont rejoindre un corps unique d'"administrateurs d'Etat" avec une grille commune de rémunération.
72% des personnes qui parient en ligne ont moins de 35 ans et près de 50% ont entre 18 et 25 ans.
Les mesures prises par le gouvernement afin de préserver le pouvoir d'achat des ménages en 2020 et 2021 concernent essentiellement l'impôt sur le revenu et donc les foyers imposables souligne l'Insee dans une étude.
L'institution monétaire estime qu'"il est temps" de mettre un terme au "quoi qu'il en coûte" pour le remplacer par des mesures de soutien plus ciblées, "sans dégrader les finances publiques".
Selon une étude de l'Institut des politiques publiques, le bouclier tarifaire a été le "meilleur compromis" possible pour soutenir la croissance en limitant l'inflation. Le tout pour un coût jugé "soutenable".
Dans une interview aux Echos, la Première ministre a évoqué "l'indemnité carburant travailleurs" qui viendra en aide au 1er janvier aux Français effectuant des longs trajets pour aller travailler.
Selon une enquête de la Banque de France, la moitié des Français estime que l'inflation est supérieure à 7%, soit davantage que le niveau mesuré par l'Insee.
Cette vache âgée de cinq ans permettra pour la première fois de mettre à l'honneur l'exploitation d'un jeune couple d'éleveurs.
Face à la flambée des prix, les consommateurs procèdent à des arbitrages en délaissant notamment la viande au profit des oeufs et féculents.
L'épidémie de grippe aviaire qui frappe les élevages a fortement réduit la production d'oeufs ces derniers mois.
L'augmentation généralisée des prix à la consommation a accéléré en France en octobre, selon l'Insee.
Le Sénat dominé par la droite, a voté samedi une réforme des retraites prévoyant de relever l'âge légal à 64 ans, contre l'avis du gouvernement qui privilégie la concertation en vue de sa propre réforme début 2023.
Les magasins de prêt-à-porter peinent à se remplir cet automne. En cause, l'arrivée tardive des températures de saison et la baisse du pouvoir d'achat des Français, affecté par l'envolée des prix.
Après un mois de bras de fer avec le gouvernement autour du budget 2023 de la Sécu, les syndicats de biologistes appellent à une "grève illimitée" des laboratoires d'analyses médicales à partir de lundi.
Le niveau de risque lié à l'influenza aviaire a été porté à "élevé" ce jeudi.
Le ministre délégué en charge des Comptes publics a insisté sur l'importance de "tenir nos comptes" afin de ne pas laisser filer la dette et de pouvoir continuer à soutenir les Français qui en ont le plus besoin.
Invité sur RMC et BFMTV, le ministre délégué en charge des Comptes publics a défendu l'action de l'Etat employeur et des entreprises publiques pour soutenir la rémunération des salariés et fonctionnaires face à l'inflation.
Selon la Banque de France, les entreprises restent relativement confiantes en dépit du contexte internationale. L'institution table ainsi sur une "très légère hausse" du PIB tricolore au quatrième trimestre, au lieu d'une stagnation.
Cette aide de 230 millions d'euros calquée sur celle destinée aux foyers utilisant du fioul prévoit d'aider les ménages qui se chauffent avec des bûches ou des pellets.
En cumul sur douze mois, le déficit commercial tricolore s'élève à 149,9 milliards d'euros. Du jamais vu.
La production automobile recule de 5,5% après un "mois d'août très dynamique".
Après plusieurs semaines de perturbations, le mouvement de grève a pris fin, cette semaine, à la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville en Normandie.