Gabriel Attal: "On ne peut pas tout faire avec les finances publiques"

Invité sur RMC et BFMTV ce jeudi, Gabriel Attal a défendu la volonté du gouvernement de freiner les dépenses alors que l'opposition de gauche réclame un soutien de l'Etat plus conséquent pour soutenir les ménages et entreprises face à l'inflation.
"On ne peut pas tout faire avec les finances publiques. Je le dis très clairement mais très fermement", a poursuivi Gabriel Attal.
"Sinon notre dette nous coûtera tellement cher"
Le ministre rappelle que "la réalité, c'est qu'on a une situation de finances publiques qui est tendue et qu'on doit absolument continuer à tenir nos comptes, sinon notre dette nous coûtera tellement cher qu'on ne pourra plus rien faire du tout".
En cas de dérapage, "on ne pourra plus faire des augmentations de salaires dans la fonction publique. On ne pourra plus accompagner les Français pour réduire leurs factures de gaz et d’électricité parce que le poids de notre dette sera tellement fort qu’on dépensera tout ce qu’on a pour la rembourser. Ce n’est pas cette situation que je veux pour mon pays", a dit le ministre.